Un rapprochement entre Jaguar Land Rover et un autre grand constructeur ?
Selon Bloomberg, Tata Motors, qui possède Jaguar Land Rover, aurait entamé des discussions avec certains grands groupes automobiles pour de possibles partenariats, et tout particulièrement BMW. Geely, qui possède Volvo, aurait également été approché.
Le développement de nouvelles technologies et surtout de voitures électrifiées coûte cher, pour des retours sur investissement qui n'arriveront que sur le long terme. Et pour réduire les dépenses, certains grands groupes s'associent. C'est le cas de Jaguar Land Rover qui a signé un partenariat avec BMW plus tôt dans l'année pour le développement des futures motorisations électriques des deux géants.
Tata Motors, qui possède Jaguar Land Rover, aurait cependant approché deux acteurs majeurs de l'automobile pour augmenter les liens avec des concurrents afin de partager les coûts. Selon Bloomberg, Geely (propriétaire de Volvo, Lotus, Lynk&Co...) et BMW feraient partie des premiers contacts noués par Jaguar Land Rover. Pour BMW, il s'agirait d'approfondir les liens déjà existants, et avec Geely, ce serait une première tentative de négociation, notamment avec Volvo qui vise 50 % de ventes en électriques d'ici 2025.
La piste chinoise de Geely serait intéressante pour JLR qui bénéficierait d'un appui pour la Chine, marché où le constructeur anglais connaît des difficultés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération