Jaguar vient d'annoncer une série d'améliorations destinées à sa berline porte-drapeau XJ. Ces nouveautés visent à améliorer la vie à bord de cette dévoreuse de kilomètres.
Anglia Car Auctions propose aux enchères l'ancienne Jaguar XJR du célèbre journaliste anglais Jeremy Clarkson. La vente de cette élégante berline de 375 chevaux se déroulera le 24 août.
Si vous étiez déjà parmi nous il y a quelques mois en arrière (en septembre), vous savez que Jaguar est présent sur le circuit du Nürburgring puisque les ingénieurs disposent d'un « pied-à-terre » à proximité et qu'ils finalisent la mise au point de leurs derniers modèles sur cette piste exigeante, référence pour beaucoup de constructeurs de voitures sportives. Nous avions d'ailleurs pu apprécier sur place de la pertinence de cette mise au point en participant à une journée de tests des modèles Jaguar durant laquelle nous avions découvert aussi le fameux taxi XJ SS. Un fameux taxi XJ SS qui a embrassé les barrières récemment comme le montrent ces 2 vidéos !
L’ensemble des marques premium allemandes est en train de lancer une vaste offensive dans le domaine des tractions. Les constructeurs qui « roulent sur leurs traces » pourraient bien être amenés à imiter leur stratégie. Ainsi de Jaguar.
Jaguar a présenté au salon de New York une série spéciale de sa tonitruante XKR-S baptisée GT encore plus radicale. Elle n'était à l'origine prévue pour n'être produite qu'à 30 exemplaires réservés aux USA mais elle arrive finalement en Grande Bretagne avec un chrono sur le Nürburgring sous l'aileron : 7'40''.
Jaguar a dans son catalogue une XFR-S toute récente mais également une quasiment aussi récente XF Sportbrake break qui accepterait volontiers de se convertir elle aussi au « R-S ». Un vœu qui pourrait très vite se réaliser à la vue de ces photos des spyshoteurs de Motorauthority d'un prototype de Sportbrake XFR-S surpris sur le Nürburgring.
Le Salon de Francfort, au mois de septembre prochain, devrait marquer une nouvelle étape dans l’élargissement et le renouvèlement de la gamme du constructeur britannique Jaguar détenu par le conglomérat indien Tata.
Si vous avez raté la vente aux enchères de Drouot au début du mois, voici un autre véhicule qui pourrait vous intéresser. En effet, un des tout premiers prototypes de développement de la mythique Jaguar XJ220. Si elle n'a pas de V12, elle possède quand même des caractéristiques et un moteur de course qui n'ont rien à voir avec ce qu'elle aura ensuite en série.
Nous avons découvert hier les premières images officielles du concept Project 7 que le constructeur anglais Jaguar va présenter pour l’édition 2013 du Goodwood Festival of Speed qui débute demain, le vendredi 12 juillet 2013. Faisant explicitement référence à la fameuse Type D de compétition des années 50, la Project 7 a même pour ambition de lui rendre hommage. Est-ce bien le cas ?
Vous l'avez vu le mois dernier, la C-X75 de Jaguar restera finalement un projet mort né, pour notre plus grand désarroi. Mais le moteur développé par Cosworth ne sera pas abandonné pour autant puisque l'entreprise anglaise annonce avoir déjà trouvé un client pour son quatre cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle