Inaugurant l'ère des voitures de sports modernes, la Jaguar Type E représente un véritable mythe pour tous les passionnés d'automobile. C'est un modèle rare, datant de 1961 qui a été vendu le 29 avril dernier à l'occasion d'une vente aux enchères Bonhams au musée de la Royal Air Force à Hendon, un quartier de Londres.
L’actualité du constructeur anglais Jaguar détenu par l’indien Tata est entièrement tournée vers le lancement de la nouvelle F-Type, sans doute la plus sportive des Jaguar depuis longtemps. C’est dans ce contexte que nos confrères anglais de Autocar présentent un prototype inédit datant des années 80 et qui aurait pu, à son époque, constituer une ascendante de la nouvelle F-Type.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Cela fait plusieurs mois que Jaguar nous fait mariner avec son film Desire réalisé par la boîte de production de Ridley Scott et mettant en scène, en plus de Damien Lewis et Shannyn Sossamon, la toute nouvelle Jaguar F-Type dont l'essai est à lire dans nos colonnes depuis ce matin. Le film est désormais sur les (petits) écrans, ça se passe ci-dessous.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » qui nous emmènera d’Infiniti à Maserati en passant par Alpina…
Tiff Needell ne nous régale pas de ses essais que dans l'émission télévisée Fifth Gear mais aussi sur la chaîne Youtube de l'excellent magazine anglais Evo. Aujourd'hui, il oppose sur le circuit de Bedford la référence, la reine Porsche 911
Alors que nos confrères anglais publient leurs premiers essais de la nouvelle Jaguar F-Type voici que surgit d’on ne sait où une folle rumeur évoquant à la possible arrivée, à terme, d’une F-Type Sportbrake, autant dire une F-Type à carrosserie de break de chasse.
La récente F-Type est un modèle important pour son constructeur, Jaguar. D’abord dévoilée sous sa déclinaison roadster, elle doit être présentée dans les mois à venir sous la forme d’un coupé. Un coupé dont la version la plus extrême pourrait développer jusqu’à 600 ch. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs…
Les marques de voitures de sport aujourd’hui les plus célèbres (Ferrari, Porsche, Maserati… Jaguar) sont toutes connues pour avoir conçu des voitures de course particulièrement mémorables. Chez Jaguar, on peut notamment retenir le D-Type qui fut notamment victorieuse à trois reprises des 24 Heures du Mans, en 1955, 1956 et 1957. C’est ce modèle qui a servi de source d’inspiration à cette étude dénommée XK-1 Design Concept.
Jaguar a le vent en poupe et l’arrivée de la F-Type ne fera que renforcer cette tendance. La marque anglaise aujourd’hui à capitaux indien (Tata) célèbre cette année les 25 ans de ses modèles sportifs estampillés « R ».
Toute l'actu par marque/modèle