J'en suis quasiment convaincu, le Mondial de l'automobile 2010 qui vient de fermer ses portes m'a rendu malade. J'ai vomi le week-end de l'ouverture après 2 intenses journées Presse et finalement, contrairement à ce que je pensais au départ, ça ne venait peut être pas du repas alsacien ingurgité le samedi soir. Non, mon visage qui a viré pâle était un indice pourtant flagrant, j'ai fait une indigestion de Vert.
La fin d'année approche et les classements des « autos de l'année » en tout genre vont commencer à débouler. Quand on sait la difficulté pour organiser ce genre de rencontre, on ne peut que saluer l'initiative d'Autocar qui organise le Best Driver's Car, le classement de la voiture pour amateur de pilotage. Le laureat 2010 est moins surprenant que son second et aucune des 2 n'est la Ferrari 458 Italia.
Le coup du « on réfléchit à une production en série limitée », on nous l'a déjà fait. Coïncidence, le dernier en date concernait un concept à la poupe très similaire à cette Jaguar C-X75 puisqu'il s'agissait de la Citroën GT. Bref,
C'est bien connu, à chaque salon, les constructeurs rivalisent d'imagination pour nous présenter des prototypes plus fous les uns que les autres. Le mondial 2010 ne déroge pas à la règle et le rêve est toujours au rendez-vous.
Jaguar, récente propriété de l'indien Tata, fête ses 75 ans en grande pompe au Mondial de Paris. Avec le spectaculaire concept électrique CX75, la firme de Conventry, prouve qu'elle compte toujours parmi le ghota européen.
Si la maison Lister est devenue moins présente dans le monde de la personnalisation, il a quelques années ce préparateur était cité en référence pour la qualité de son travail. Moins pour la pertinence de son design.
Laure Manaudou n'est pas la seule nageuse championne olympique à avoir connu quelques désagréments avec la médiatisation. En Autralie, Stéphanie Rice surfait tranquillement sur la vague de la notoriété après ses multiples sacres récoltés à Pékin aux derniers jeux olympiques. Elle s'était même faite offrir une berline XF par Jaguar Australie. Quand soudain, tout a basculé.
La Jaguar Type E est assurément charismatique, et le 4,2l cabriolet est l'une de ses déclinaisons les plus désirables.
Lorsqu'on commercialise une limousine, il est généralement de bon aloi de prévoir une version en adéquation avec le niveau de vulnérabilité de certains de ses passagers. Les Mercedes Classe S et autres BMW Serie 7 ont droit depuis longtemps à leur version blindée et la grande Jaguar XJ dispose maintenant aussi de sa version renforcée.
Le grand rendez-vous annuel de Pebble Beach est toujours l'occasion de découvrir un grand nombre de nouveautés pour les marques de luxe. Après les nouveautés Infiniti, c'est maintenant Jaguar qui présente une série spéciale basée sur son coupé XKR.
Toute l'actu par marque/modèle