
L’énorme SUV électrique à sept places de Kia se décline dans une version sportive « GT » développant plus de 400 chevaux. Il reste ainsi moins extrême mécaniquement que l’EV6 GT et le Hyundai Ioniq 5 N.
L’énorme SUV électrique à sept places de Kia se décline dans une version sportive « GT » développant plus de 400 chevaux. Il reste ainsi moins extrême mécaniquement que l’EV6 GT et le Hyundai Ioniq 5 N.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
SCOOP – Le constructeur coréen Kia qui dispose d’une gamme de véhicules électriques va élargir celle-ci en entrée de gamme avec un SUV qui se nommera Kia EV2. Ce modèle qui devrait succéder au Kia E-Soul intégrera la catégorie des SUV citadins électriques.
Voilà donc la version restylée du SUV coréen, qui aimerait bien se vendre aussi bien que son cousin de chez Hyundai. Techniquement, il est très proche de ce dernier.
SCOOP – Si les SUV électriques sont nombreux dans la gamme du constructeur coréen Kia, celui-ci n’en oublie pas pour autant les berlines. La preuve en image avec la future Kia EV4 « hatchback » qui viendra l’année prochaine intégrer le catalogue Kia aux côtés d’une version trois volumes à coffre.
Et voilà donc le premier pick-up de Kia. Concurrent des Ford Ranger, Volkswagen Amarok et autres Toyota Hilux, ce modèle au style très original viendra-t-il chez nous en Europe ?
Comme toutes les micro-citadines de son espèce, la Kia Picanto restylée affiche des prix quand même pas donnés même si elle offre heureusement une belle dotation de série à ces tarifs un peu élevés.
Le nouveau SUV électrique de Kia joue les modèles urbains avec sa longueur de Peugeot E-2008, mais il promet une habitabilité à la pointe et une autonomie énorme avec ses batteries gigantesques.
Le Kia EV3 paraît à la fois abordable au regard de son autonomie généreuse, ou cher quand on se rappelle qu’il s’agit d’un SUV très compact.
Le constructeur sud-coréen arrive bientôt sur le marché européen des véhicules utilitaires. Le premier lancement aura lieu à l'été 2025 avec le PV5, un véhicule électrique, modulaire, connecté et innovant.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE