Kia va élargir sa gamme de véhicules électriques par le bas avec le SUV Kia EV2.
SCOOP – Le constructeur coréen Kia qui dispose d’une gamme de véhicules électriques va élargir celle-ci en entrée de gamme avec un SUV qui se nommera Kia EV2. Ce modèle qui devrait succéder au Kia E-Soul intégrera la catégorie des SUV citadins électriques.
Chez Kia on élargit rapidement la gamme des véhicules électriques. Le SUV Kia EV3 vient à peine d’être lancé que l’on voit apparaître le prototype du Kia EV2, un modèle plus petit qui devrait prendre la suite du Kia E-Soul. Si le Kia EV3 mesure 4,31 mètres de long (soit la taille d’un petit modèle compact), le Kia EV2 devrait mesurer trente centimètres de moins afin de naviguer dans une catégorie en pleine expansion, celle des SUV citadins électriques.
Pour le moment, le Kia EV2 se promène avec une bâche noire pour camoufler ses formes. Mais l’on reconnait cependant une certaine similitude avec le nouveau Kia EV3 mais aussi l'ancien Kia E-Soul que ce Kia EV2 sera sans doute chargé de remplacer. Un remplacement qui n’est pas prévu pour tout de suite puisque ce modèle va poursuivre ses essais avant sa commercialisation en 2026.
Une production européenne
Afin de mieux séduire les automobilistes européens et bénéficier le cas échéant de bonus à l’achat ou d’incitations fiscales, ce modèle coréen sera produit en Slovaquie dans l’usine de Kia située à Žilina à 200 kilomètres de la capitale du pays, Bratislava. Une production européenne qui utilisera, afin de limiter les coûts au maximum, de nombreux éléments techniques du cousin Hyundai Inster qui vient d’arriver sur le marché.
Rival de la Renault 4
Pour la marque Kia, ce SUV Kia EV2 sera chargé de lutter contre la Renault 4 du Losange, le futur Volkswagen ID.2 X, mais aussi le Skoda Epiq et les SUV (plus grands) de chez Stellantis : Citroën Ë-C3 Aircross, Opel Frontera. La marque coréenne espère commercialiser ce Kia EV2 à moins de 25 000 €. Ce qui laisse le Kia EV3 plus grand et surtout plus cher s’attaquer aux Alfa Romeo Junior, Fiat 600e et Peugeot e-2008.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération