Pour ce premier salon de Munich, Kia a frappé fort avec pas moins de deux nouveautés très importantes : le Sportage, son nouveau SUV compact et l'EV 6, son nouveau SUV 100 % électrique.
Kia a présenté en juin son nouveau Sportage de cinquième génération, qui va être décliné en deux versions : une longue de 4,66 m sera destinée à de nombreux marchés, dont le continent américain et une plus courte sera commercialisée en Europe. Découverte de cette dernière qui perd quelques centimètres et adapte son design à ses nouvelles dimensions.
Kia annonce une série spéciale commune aux Rio et Stonic baptisée Blue Edition. Elle est uniquement proposée sur les versions 100 ch à boîte mécanique.
La X Line est la Picanto au look baroudeur. Elle arrive en France sous forme de série limitée.
L'Europe aura un Sportage spécifique, plus court que le modèle déjà dévoilé pour le reste du monde.
Lidl pensait à nouveau faire un carton en proposant des voitures à bas coût en partenariat avec le loueur Sixt. Finalement, les récentes offres ont fait un bide.
Dans un livre, l'ancien patron de Kia Europe livre un précieux témoignage sur les façons de travailler des constructeurs coréens, dont le succès va grandissant.
Au revoir Francfort, bonjour Munich ! Ce sera le premier grand salon automobile depuis le début de la crise sanitaire. Il fera donc le plein de nouveautés. Voici les incontournables.
Kia pourrait lancer une gamme de véhicules utilitaires électriques légers d'ici trois ans en Europe. Des modèles 100 % électriques qui pourraient bénéficier de la technologie électrique du groupe coréen.
Kia dévoile aujourd'hui quelques détails supplémentaires sur son électrique EV6, avec une charge rapide en 800V permettant de gagner la quasi totalité de la charge en 18 minutes sur les bornes Ionity.
Toute l'actu par marque/modèle