Le monospace compact s'offre une cure de jouvence au Mondial. Le nouveau Carens tentera de se relancer dans l’Hexagone dans un marché dominé le tandem Renault Scenic/Citroën C4 Picasso.
Le Kia Soul, maintenant dans sa deuxième génération, connaît une carrière plutôt discrète dans l'Hexagone malgré des qualités certaines. A peine deux ans après sa sortie, le petit SUV coréen s'offre un restylage.
Kia lève le voile sur la nouvelle Rio. Cette cinquième génération développée en et pour l’Europe mise sur une habitabilité généreuse et un suréquipement. Des éléments très prisés par la clientèle européenne. Suffisant face à de nouveaux acteurs aux dents longues comme la Nissan Micra ou la Citroën C3 ?
Deux citadines font peau neuve au Salon de Paris. Il était logique d'organiser un duel entre elles ! D'un côté, une Citroën C3 qui a évolué en profondeur, sans perdre son aspect jovial. De l'autre, une Kia Rio qui atteint l'âge de la maturité, avec le risque de se prendre trop au sérieux.
Quatre ans après son lancement, le Carens troisième du nom passe par la case restylage. Au programme de ce lifting : une nouvelle calandre, des aides à la conduite supplémentaires ou encore une inédite version basses consommations.
Voilà un peu plus de deux ans que la seconde génération du Kia Soul est disponible sur le marché français. Ce serait un peu trop tôt pour la plupart des constructeurs mais Kia apporte déjà un restylage à son crossover avec, notamment, l'arrivée d'un tout nouveau moteur essence de 204 ch.
Aujourd'hui, il est de plus en plus compliqué de lancer sur le marché européen des autos à trois volumes, et c'est tout particulièrement vrai en France où ce segment a été réduit à peau de chagrin depuis l'avènement du SUV. En dehors des stars de la catégorie, certains comme Kia font de la résistance avec l'Optima, déclinée en break SW. Cette dernière arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 990 €.
Présentation vidéo - Kia Rio 2017 : la confirmation
, mis à jour 19
Kia va présenter une seule grande nouveauté sur son stand à l'occasion du prochain Mondial de Paris. Il s’agit de la Rio. 15 jours avant l’ouverture des portes du salon, Caradisiac vous propose de la découvrir en avant-première.
Première vidéo de la Kia Rio - découvrez les premières images en direct de la présentation
, mis à jour 12
La quatrième génération de Kia Rio fera ses grands débuts dans 15 jours à l'occasion du Mondial de Paris. Caradisiac vous la fait découvrir en avant-première dès maintenant en direct du siège européen de la marque coréenne à Francfort.
Les graphistes Theophilus Chin et X-Tomi Design livrent sur leur blog des rendus virtuels basés sur la dernière génération de la Kia Rio que la marque sud-coréenne intronisera dans quelques jours à l'occasion du Mondial de Paris. Les artistes ont imaginé l'auto en version trois portes et en finition GT.
Toute l'actu par marque/modèle