Après Hyundai et sa i40, c’est au tour maintenant de Kia de revenir sur le marché des familiales. Près de deux ans après sa commercialisation en Corée et aux Etats-Unis, la Kia Optima débarque chez nous au mois de mars prochain avec un objectif faire de l’ombre aux modèles français et allemands.
Kia continue sur sa dynamique. Le constructeur coréen commercialise aujourd’hui sa nouvelle Rio. Si le nom a été conservé, la polyvalente revient métamorphosée face à des françaises sans grande originalité.
Le constructeur asiatique le plus dynamique renouvelle sa Picanto. Plus moderne, plus confortable et toujours aussi économe, la petite coréenne promet un rapport qualité /prix ultra- compétitif.
Changement radical de positionnement pour le Sportage qui abandonne son look de 4x4 pour devenir un crossover. Au programme des lignes plus affirmées et surtout une garantie unique de 7 ans ou 150 000 km. Suffisant pour se faire une place sur le marché ?
Modèle emblématique de Kia lors de son débarquement en Europe, le Sorento abandonne sa tenue de baroudeur pour un costume plus urbain. S’il apparaît plus lourd, plus grand et plus agressif, le nouveau Sorento affiche l’un des rapports qualité prix parmi les meilleurs de sa catégorie.
Après s’être attaqué au segment des crossover avec le Soul, le constructeur continue d’étoffer sa gamme avec le premier minispace de son histoire : le Venga
Connue pour sa garantie hors du commun de 7 ans ou 150 000, la Kia Cee’d bénéficie aujourd’hui de son traditionnel restyling de mi-carrière. Alors quels sont les bienfaits liés à ce coup de jeune ?
Après avoir fait parler de lui pour sa garantie 7 ans ou 150 000 km offerte sur la Cee’d, Kia revient sur le devant de la scène avec un véhicule à mi-chemin entre les minispaces et les petits SUV : le Soul. Un modèle à l’esthétique affirmée.
Après la berline et le break, voici maintenant le coupé Cee’d portant le nom de Pro-cee’d. Même qualités générales mais avec des lignes nettement plus sexy que la version 5 portes. L’objectif est clair : les jeunes ou les hommes amateurs de tout ce qui est tendance.
Kia ne change pas de recette. Sans trop d’audace mais avec beaucoup de tact, le constructeur rénove le visage de sa citadine. Plus espiègle, la nouvelle Picanto s’arrondit et s’alourdit. Une vraie touche féminine !
Rechercher un essai