En ce 8 mai, la photo du jour est consacrée à une voiture unique, la Koenigsegg Agera RS Naraya. Une supercars spécialement réalisée à la demande d'un client fortuné sur la base de l'Agera RS.
Il faut bien reconnaître qu'à force d'avoir des versions et déclinaisons spéciales de l'Agera, nous commençons un peu à nous y perdre. La marque suédoise avait par exemple produit cette Agera XS pour un client à la suite d'une commande spéciale. Retour sur ce modèle unique.
Christian Von Koenigsegg était comme d'habitude présent au salon de Genève à l'ouverture pour une présentation des petites nouveautés, en l'occurrence deux Regera. L'homme en a profité pour détailler une application mobile intéressante, qui lui est personnellement réservée : il peut savoir à tout moment où sont toutes les Koenigsegg du monde !
Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Freevalve, et pourtant, il s'agit d'une filiale de la marque de prestige suédoise Koenigsegg qui travaille depuis quelque temps à l'élaboration d'un moteur sans arbres à cames. Les premiers résultats sont tombés et sont très prometteurs. Ce moteur pourrait être commercialisé dans un premier temps sur une Qoros.
La Koenigsegg One:1 est probablement l'auto la plus folle du moment avec son mégawatt de puissance pour un poids contenu de seulement 1360 kg. Seulement six exemplaires ont été produits, et tous sont vendus, tandis qu'un prototype est conservé par la marque suédoise. La One:1 a justement été au centre d'un gros crash ces derniers jours au Nürburgring mais le constructeur annonce que la reconstruction est possible.
Il y a tout juste deux ans, la Koenigsegg One :1 était présentée officiellement. Depuis ses caractéristiques sont toujours aussi impressionnantes, à commencer par son rapport poids-puissance de 1 kg/ch.
Koenigsegg a largement fait durer son Agera au fil des ans avec des déclinaisons R, RS ou encore X, notre modèle unique du jour pour la photo quotidienne. L'Agera X, dévoilée il y a plusieurs années au salon Top Marques de Monaco, adore le chiffre « 8 ». Explications.
La rubrique de la photo du jour vous propose des photos de véhicules exceptionnels, réalisées par notre photographe Eddy. Pour commencer 2016 sous les meilleurs auspices et perpétuer la tradition, voilà une Koenigsegg CCXR Edition.
Si vous hésitez encore pour le cadeau de Noël, voilà une bien belle idée. Un spécialiste anglais de la supercar propose en effet actuellement, à la vente, la première Koenigsegg One:1 produite. Il faudra tout de même débourser 6 millions de dollars.
En 1994, Christian Von Koenigsegg créé sa propre marque avec la ferme intention de produire des autos ultra performantes et de venir chambouler la hiérarchie des supercars. Quelques années plus tard, Koenigsegg joue avec Bugatti sur le terrain des autos les plus rapides au monde. Mais avant cela, le constructeur a démarré avec la CC8S. Penchons-nous quelques instants dessus.