Koenigsegg One:1 : gros crash, mais elle pourrait être reconstruite
La Koenigsegg One:1 est probablement l'auto la plus folle du moment avec son mégawatt de puissance pour un poids contenu de seulement 1360 kg. Seulement six exemplaires ont été produits, et tous sont vendus, tandis qu'un prototype est conservé par la marque suédoise. La One:1 a justement été au centre d'un gros crash ces derniers jours au Nürburgring mais le constructeur annonce que la reconstruction est possible.
Conduire une auto de plus de 500 ch est déjà une expérience intéressante, et se mettre au volant d'une voiture de plus de 750 ch relève de la chance. Mais imaginez un peu ce que serait un tour à bord d'un engin de 1360 ch ! La Koenigsegg One:1 développe en effet 1360 ch grâce à son V8 biturbo et grâce à une structure en carbone et à un confort minimaliste, l'auto se permet de revendiquer 1360 kg, ce qui nous donne un rapport poids puissance de seulement 1.
Les six exemplaires produits sont déjà tous vendus, malgré le tarif de 1,45 million d'euros, et la suédoise possède de telles performances que même un pilote entraîné peut se faire surprendre. La preuve avec ce gros crash intervenu il y a peu sur le Nürburging lors d'une phase de test organisée par Koenigsegg. Le pilote s'en tire bien et n'a pas de séquelle, mais nous ne pouvons en dire autant de l'auto.
Koenigsegg a toutefois publié un communiqué expliquant que cette One:1 là pourra être reconstruite. On imagine alors la somme de travail (et la facture) pour remettre en état cette coque en carbone, d'autant plus qu'un feu semble avoir pris à l'arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération