Des flammes qui sortent des échappements, c'est marrant. Attention, on ne parle pas ici des amateurs de starter pied au plancher ou des bricoleurs mettant des bougies dans le silencieux, mais de la flamme noble, celle qui sort naturellement au
Chez edo Compétition, on n'a pas le culte d'une marque en particulier, et c'est ce qui est intéressant ! En effet, les gars passent indifféremment d'une Ford vers une Lamborghini à une Ferrari ou une Porsche, voire une Maserati. Leur occupation de ces derniers mois fut une Koenigsegg CCR qui, une fois terminée, est affublée du qualificatif Evo 817. Evo 817 parce que c'est le magazine anglais Evo qui a commissionné la transformation !
Depuis le début de l'année, le monde des supercars s'est agrandi avec l'arrivée des Lamborghini Aventador et autres Pagani Huayra. Mais la plus puissante de ces nouvelles arrivantes se trouvait sur le stand Koenigsegg dans le cadre du dernier salon de Genève. Après le choc des photos, voilà maintenant celui des performances.
Genève est le lieu idéal pour découvrir toutes les nouvelles supercars du moment. Caradisiac vous les présente
L'an dernier, Koenigsegg avait déjà marqué les esprits en présentant son nouveau modèle Agera nettement plus séduisant que sa monstrueuse CCX. Cette année, toujours à Genève, Koenigsegg revient avec une Agera encore plus méchante, la 'R'. Décidément, Genève 2011 sera l'édition des supercars !
La Koenigsegg Agera dans sa motorisation de 910 ch était élu supercar de l’année 2010. Une version R, encore plus puissante, a été récemment produite mais à un seul exemplaire. La famille royale d’Oman en a fait la commande. Espérons que
Koenigsegg n'a pas encore dit son dernier mot en matière de performances et autres records de vitesses. Après la CCXR, le constructeur scandinave dévoilait récemment son Agera, équipée de deux turbos et non plus de compresseurs volumétriques comme les précédents modèles. En voilà une nouvelle version encore plus affutée.
Cette période charnière, cet entre-deux est le prétexte à bien des classements. Chez Forbes, on s'attache généralement aux objets dont le prix contient au moins 6 chiffres, c'est d'autant plus vrai lorsque il s'agit d'autos. En fin d'année dernière (meilleurs vœux au fait), Forbes a posté une liste des 10 voitures les plus chères du monde. Première étrangeté, elles sont 12, seconde étrangeté, plusieurs n'existent pas !
Aujourd'hui nous vous présentons la plus bouillante des suédoises, la Koenigsegg CCXR Special Edition. Cette voiture complètement folle, porte aussi le surnom de Flower Power en raison de son fonctionnement au bioéthanol E85, et de sa puissance
La planète supercar est désormais dominée par la Bugatti Veyron Super Sport, mais l'offre reste malgré tout pléthorique pour qui désire un peu plus d'exotisme en la matière. Dans ce cas, se rendre chez Koenigsegg peut être une alternative intéressante, surtout maintenant que l'Agera arrive en concessions.