Lamborghini vient de faire un coup d'éclat autour du Nürburgring, le juge de paix des autos sportives de cette planète. La marque de Sant'Agata a tout simplement battu le record du tour pour une auto de production. Et cela, non pas avec une Aventador, mais avec la toute nouvelle Huracan Performante.
La Gallardo est l'une des autos du renouveau de Lamborghini depuis la reprise par Audi. Avec la Murcielago, le petit coupé à moteur V10 a su trouver son public au cours des presque onze années de carrière, une longévité record pour une automobile.
La Lamborghini Aventador est la production routière la plus méchante jamais produite par le constructeur au taureau de combat. Déjà particulièrement extrême, sa déclinaison SV l'est encore plus avec plus de puissance et moins de poids.
Les grandes marques de produits de luxe sont régulièrement les victimes des spécialistes de la contrefaçon, mais cette fois, c'est une affaire de grande ampleur qui a été démantelée en Espagne. Un atelier fabriquait... de fausses Ferrari.
Le patron de Lamborghini avait prévenu ces derniers jours que le SUV de la marque allait être mis en production d'ici le mois d'avril, avec quelques premiers exemplaires de pré-série déjà assemblés. Voici justement la toute première photo de ce qui semble être l'Urus de série, surpris sur route ouverte en camouflage.
Lamborghini va connaître un bouleversement l'an prochain avec le lancement de son premier vrai SUV voué à faire des volumes de vente significatifs. L'Urus devrait faire exploser les ventes de la marque et nous devrions le découvrir assez tôt puisqu'il entrera en production dès le mois d'avril.
Impossible d'acheter un véhicule neuf sans faire un détour par la liste des options. Le plus souvent, c'est par plaisir. Mais parfois, c'est nécessaire pour corriger une pingrerie. Et comme le montre ce top 10, tous les constructeurs peuvent être radins !
Lamborghini n'a jamais eu trois modèles différents en même temps au catalogue, mais cela va devenir réalité avec l'arrivée du SUV Urus, dans quelques mois. La marque italienne pourrait même aller plus loin en intégrant un quatrième élément qui serait, pourquoi pas, une sportive sous l'Huracan.
La Lamborghini Gallardo Superleggera incarne parfaitement le nouvel esprit de la marque depuis son rachat par Audi. Une sportivité délurée mais parfaitement contrôlée, ce qui n'a pas toujours été le cas pour les productions au taureau de combat.
La Miura est l'une des premières autos de série de l'histoire à disposer d'un moteur central arrière. Le coupé italien affole à chaque fois les ventes aux enchères, et ce n'est pas sans raison. Le design n'a pas vieilli, et les performances non plus.
Toute l'actu par marque/modèle