Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Lancia Grande Berline

Image d'illustration de l'article
Elle arrive en collection

Lancia Thema 8.32, le mythe Ferrari à portée de main

44

Première berline de série dotée d’un V8 Ferrari, la Thema 8.32 offre une ambiance magique pour un prix encore accessible. Mais l’achat de ce collector nécessite une certaine prudence… Dès 15 000 €.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Les voitures se ressemblent ? Ça ne date pas d’hier !

32

On entend souvent dire « aujourd’hui, toutes les voitures se ressemblent ». Certes, mais cela a toujours été le cas. Exemple frappant, la Peugeot 404, ressemblant énormément à la Lancia Flaminia, voire l’Austin Cambridge, ce qui n’a rien d’un hasard…

Image d'illustration de l'article

Série d'été - Les pires voitures jamais essayées : la Lancia Flavia cabriolet (6/9)

58

Avant même la création officielle de FCA (Fiat-Chrysler Automobile), en 2014, le groupe Fiat était partenaire du groupe américain et rebadgeait des modèles Chrysler pour étoffer les gammes de ses marques. Le résultat ? Entre autre exemple, la Lancia Flavia Cabriolet, une des pires autos que j'aie jamais essayées. Mais déguiser une américaine en italienne, ce n'est pas toujours une bonne idée. La preuve...

Image d'illustration de l'article
Duel d’anciennes

Citroën C6 2.2 HDi vs Lancia Thesis JTD 20v, originales, chics et frugales, dès 3 000 €

37

Et si on s’aventurait dans le bizarre ? Surtout quand celui-ci s’accompagne de qualités impressionnantes, en matière de confort, de finition, de motorisation et de comportement. C’est ce que proposent nos deux familiales de luxe qui ont poussé trop loin l’art du décalage, la Citroën C6 2.2 HDi et la Lancia Thesis 2.4 JTD 20v. Deux autos passionnantes pour rouler différent sur la route des vacances.

Image d'illustration de l'article

S’offrir un sleeper (Tome 3) : de la suite dans les idées

59

Le troisième volet de notre saga « sleeper » reste fidèle à la philosophie de ces autos : des lignes sages, mais un tempérament de feu. Moteur quatre cylindres turbo ou V8, carrosserie berline, break voire SUV, voici notre sélection pour le moins éclectique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si trop de premium tuait le premium ?

123

C’est une véritable épidémie. En quelques années, les candidats au saint des saints de l’automobile rentable et de la marge confortable se sont multipliés. Dernière postulante en date à vouloir se faire une place au soleil du premium, Lancia vient d’annoncer son plan d’ici 6 ans. Y aura-t-il bientôt plus de constructeurs premium sur la planète auto que de marques généralistes, alors que les CSP + sont beaucoup moins nombreux que la classe moyenne ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles