
Un an après la fusion entre Chrysler et Lancia, voici enfin les premiers rejetons de ce mariage contre-nature entre une marque historique italienne et son homologue américaine.
Un an après la fusion entre Chrysler et Lancia, voici enfin les premiers rejetons de ce mariage contre-nature entre une marque historique italienne et son homologue américaine.
Chez Lancia on appelle ça « le premier véhicule amiral global ». Une belle définition pour décrire une Chrysler 300 rebadgée Lancia. En fait, il n'y a pas de raison de crier au scandale, c'était annoncé, tout le monde s'attendait à ça, il n'y a donc pas de surprise.
En ce début d'année 2001, Caradisiac vous offrait son calendrier de nouveautés, marque par marque, et révélait tous les modèles à venir. Si vous êtes un acheteur de véhicule d'occasion, nous vous conseillons d'en prendre connaissance. Cela vous évitera d'acheter ou de vendre votre auto à un moment inopportun.
Comme vous avez pu le constater lors des derniers salons, les peintures mates ont le vent en poupe en ce moment. Mais il est encore difficile d’en trouver. Pour vous aider à dénicher votre bonheur, Caradisiac a dressé une liste de tous les modèles existants avec des teintes mates.
On le sait, la fusion entre Fiat et le groupe Chrysler va amener Lancia à partager ses modèles avec ceux du constructeur américain. Lors du salon de Détroit, Sergio Marchionne, le patron du groupe italien, a confirmé plusieurs choses et notamment la présentation dès Genève du futur portfolio Lancia composé de cousines très proches des nouvelles Chrysler.
La Lancia Thesis aurait voulu marquer les esprits. Elle aura échoué. Car la dernière grande Lancia dont tout le monde se souvient c’est bien la Thema, qui nous valu notamment, un temps, une improbable version 8.32 à moteur Ferrari.
Chrysler présentait dernièrement une version revue et corrigée de sa très décriée Sebring, la 200C. Hier, nous apprenions que cette nouveauté pourrait trouver son chemin en Europe sous le badge Lancia si le groupe italo-américain décidait un plan marketing osé pour la berline.
Nous découvrions ces derniers jours un nouveau modèle de berline chez Chrysler, sorte de restylage assez profond de la Sebring pour tenter de faire oublier toutes les sévères critiques qui avaient été formulées à son encontre. Un nouveau modèle qui pourrait venir en Europe, mais pas forcément sous le badge qu'on attendait.
Ne ratez surtout pas le stand Lancia-Chrysler de ce Mondial de Paris 2010.
Hier soir, soirée arrosée. Et tard tard dans la soirée, je tombe, presque par hasard sur le propriétaire d’une Lancia Thema. Ah ! la Lancia Thema…
SPONSORISE