Le nouveau haut de gamme de la marque italienne récemment ressuscitée par Stellantis va finalement renoncer à son ambition de se débarrasser à court terme de ses motorisations thermiques. Comme sans doute les autres marques « premium » du groupe, d’ailleurs.
Toute l'actu par marque/modèle
Deux jours après l'éviction du directeur général de Stellantis, les spéculations sur ses indemnités de départ vont bon train. Quel que soit le montant, la somme ne devrait pas être en deçà de 3,9 millions d'euros, et pourrait atteindre beaucoup plus.
Le départ du boss de la galaxie de 14 marques (voir 15 avec Leapmotor) est désormais acté. Mais quel sera le prochain épisode de la saga du 4e constructeur mondial ? Qui en sera le capitaine avec quelles ambitions, et quels éventuels renoncements ? Tentatives de réponses.
Alors que Donald Trump devrait bientôt parader dans sa monstrueuse Cadillac blindée, la monture officielle du président de la République italienne tranche totalement par son élégance et son ancienneté.
Après l’échec de la Thesis et le « scandale » de la Thema, Lancia revient sur le terrain des familiales haut de gamme avec la Gamma. Elle en montre déjà une première image.
L'INFO DU JOUR - Le directeur général de Stellantis n'a pas démenti d'éventuelles fermetures de sites de production, ni même de ventes de marques. Mais ces décisions pourraient être prises après son départ en 2026. Pour ne pas apparaître comme un fossoyeur ?
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Il dirige les trois marques haut de gamme du groupe dans l'hexagone. Pourtant, seul Alfa Romeo est présent au Mondial. Pour lui, il faut d'abord étoffer le réseau Lancia et attendre le nouveau fleuron DS.
Une Lancia 037 de sortie lors d'une manifestation a fait couler beaucoup d'encre en Italie. La personne au volant du véhicule n'a rien trouvé de mieux que d'accélérer violemment près d'une foule au point de finir sa course dans les barrières.
Apparu en 1985, le petit FIRE de Fiat a rejoint le panthéon des moteurs avec la livraison des ultimes Abarth 695 en stock. Retour sur un petit bloc de choc.
L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
Toute l'actu par marque/modèle