Lancia vient de lever le voile sur son programme prévu pour l’édition 2014 du salon de Genève. Calme plat à l’horizon et recentrage sur l’Ypsilon.
Le bilan du Contrôle Technique 2013 vient d'être rendu public. Et cette année encore, les chiffres sont en amélioration. Preuve que le parc roulant est en meilleur état ? Du moins que son entretien est plus rigoureux ? Pas certain. Que les contrôleurs sont moins pointilleux en cette période de crise ? Peut-être. En tout cas Caradisiac vous livre les résultats complets et le palmarès par véhicule.
Lancia est en train de mourir à petit feu ? Peut-être. Mais alors que l’édition 2014 du salon de Genève se profile et qu’aucune nouveauté significative de la part de Lancia ne devrait y être dévoilée – et ce malgré quelques espoirs – souvenons-nous de l’édition 1989…
La Chrysler 200 de nouvelle génération s'est montrée au salon de Detroit sous sa forme classique de berline familiale. Mais l'actuelle génération comportait également une version cabriolet connue chez nous sous le badge Lancia et sous la dénomination Flavia. A priori, faute de ventes suffisantes, cette déclinaison n'existera plus.
La force de Lancia réside surtout dans ses concepts de pointe et la performance exceptionnelle de ses automobiles. C'est ce qui transparaît des 14 modèles présentés à Rétromobile, certains datant des années d'avant-guerre (Lambda 1924, Aprilia 1938) d'autres des années cinquante, d'autres encore plus récents (Stratos de 1974). Une exposition d'exception à ne pas manquer.
L'an dernier, Rétromobile faisait de la place pour la Citroën DS au travers d'une rétrospective. Cette année, le salon reprend le concept et l'adapte cette fois à une marque italienne aujourd'hui en grande difficulté : Lancia.
Il y a une semaine tout juste, nous avions consacré notre Midi Pile à la marque italienne Lancia. Des rumeurs en provenance d’Italie, d’ailleurs relayées sinon soutenues par Lancia France, avaient évoqué dès le mois de décembre dernier la possibilité de voir le label HF renaître chez Lancia. Las, entre-temps, le ciel de la marque italien s’est passablement assombri…
Le groupe italien Fiat sera très bientôt seul maître à bord du groupe américain Chrysler. C’est alors toute une réorganisation des stratégie des différentes marques de ce nouvel ensemble qui pourra être menée à terme.
Lancia n'a pas lancé de grosse nouveauté depuis bien longtemps. Mais la marque italienne sera tout de même présente à Francfort avec quelques légers changements pour les Voyager et Delta.
Lancia vient d'annoncer l'arrivée en concession de la série spéciale « S by Stade Français Paris » sur son Ypsilon. Les tarifs démarrent à 16 000 euros en essence et 19 000 euros en diesel, avec un surcoût de 1000 euros par rapport à la version classique de la citadine.
Toute l'actu par marque/modèle