À l'occasion du salon de Francfort et pour espérer engranger déjà quelques commandes avant la commercialisation en novembre, Lancia a divulgué les prix locaux. Pour la France, il faudra attendre encore un peu mais la TVA allemande à 19% et le marché à peu de chose près similaire font que ces prix teutons seront une bonne indication. Ça débute à 41,400€.
Chez Lancia, il existe encore des nouveautés Lancia. En effet, avant de lancer des Chrysler rebadgées, Lancia avait renouvelé sa petite Ypsilon qui commence sa carrière en se déclinant en une prochaine série spéciale. Habitués de ce procédé déjà vu sur les Musa et Delta, la nouvelle Ypsilon se présente à Francfort sous la forme d’un show-car baptisé Diamond qui sera très certainement décliné en série ensuite (probablement dès Genève).
Nous avons cru ne plus la revoir, c’était sans compter sur le manque de cabriolet au sein de la gamme Lancia/Chrysler. La Chrysler-Lancia 200-Flavia Cabrio est à Francfort sous forme d'un prototype qui sera commercialisé très bientôt. Faudra juste revoir la définition du terme luxe à l'italienne…
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Pour Lancia, Francfort sera dans la continuité de Genève avec la présentation de sa nouvelle gamme définitive composée en partie de modèles communs à Chrysler. Petite surprise, alors que nous pensions que la Flavia avait été rayée des plans Produits futurs, on retrouve la version cabriolet en Allemagne, preuve que seule la berline a été supprimée.
Féminin en version courante, masculin en version sportive, le coupé Lancia Fulvia aura séduit nombre de clients, notamment dans sa version Rallye 1.6.
En mars dernier au salon de Genève, le stand commun Lancia/Chrysler nous offrait un spectacle étonnant. Nous y découvrions des Chrysler rebadgées Lancia (Grand Voyager, Thema et Flavia) sans aucune intention de donner un aspect différent aux modèles italiens piochés dans le catalogue de l'américain. Toutefois, si la Thema doit voir le jour, ce ne sera finalement pas le cas de la Flavia. Tout du moins pas sous cette forme.
Michael Stoschek qui a commandité à Pininfarina la conception de la belle New Stratos dont nous avons suivi la genèse il y a quelques mois avait laissé entendre qu'une production en petite série était envisageable. Toutefois, Ferrari vient de lui faire savoir qu'il refusait que ce projet soit mené par son carrossier attitré ni aucun de ses fournisseurs. Si vous voulez une New Stratos, il va falloir faire sans les créateurs.
Evidemment, il s’agit d’une plaisanterie. Si jamais tout le monde ne la pas reconnue, cette voiture jaune exotique est une (ancienne) Plymouth Prowler (datant ici de 1994) alors que la dernière évolution de la Fiat Barchetta (cf. galerie) date du début des années 2000.
Après Maserati dans le film Limitless avec Robert De Niro et Bradley Cooper, c'est une autre marque italienne qui fera la belle sur les écrans de cinéma mais cette fois-ci, dans un film Français... oui Monsieur !!
Toute l'actu par marque/modèle