Pleine d’ambitions mais peu aidée par les dures lois de l’industrie et du marché automobile, la DS 9 porte tant bien que mal le haut de gamme français aujourd’hui. Un modèle réellement premium, abouti et convaincant, mais pour qui l’image reste à peaufiner. Et s’il y en a une autre, qui a su se frayer un chemin à l’ombre des allemandes, c’est bien la Lexus ES. La marche à suivre ?
Au royaume des SUV compacts 100 % électriques, on trouve pas mal de modèles premium, dont le Mercedes EQA et le Lexus UX300e. Mais un modèle vient jouer les trouble-fêtes, par son positionnement et sa finition à la limite du premium, le Mazda MX-30. Confrontation à l'occasion du salon Caradisiac.
Mini se lance dans l’hybridation. Lexus débarque dans le segment des petits SUV. Les deux constructeurs se retrouvant ainsi sur un même champ de bataille, celui des crossover chics et hybrides. Une caste encore rare mais qui va rapidement voir ses rangs gonflés par l’arrivée de nouveaux prétendants. En attendant, leur technique respective bien distincte promettent un match totalement incertain.
La grande classe pour ces cabriolets haut de gamme. Confortables mais dotés d’une belle touche de sportivité, ils constituent ce qui se fait de mieux en matière de grand tourisme. Avec eux, il est facile d’envisager des voyages au long cours, traverser l’Europe entière, et cela en toute sérénité. Dans cette catégorie les modèles allemands sont aux avant-postes, mais les Suédois et Japonais veulent eux aussi leur part de gâteau. En place pour une confrontation de haut niveau.
Rechercher un comparatif