C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
Dans un entretien accordé aux médias à Jerez, le Directeur du Lotus Renault GP a de nouveau affirmé qu’empêcher ses pilotes de pratiquer des sports dangereux en dehors de la F1 était un non sens.
Patrick nous averti ce matin de l'accident dont a été victime Robert Kubica, ce matin, alors qu’il disputait en Italie la Ronde di Andorra au volant d’une Skoda Fabia S2000.
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Robert Kubica signe le meilleur temps de la dernière journée d’essais, et de la semaine, sur le circuit de Valencia.
Pour le moment encore, la boulimie d’engagement en compétition de Lotus est somme toute financière et marketing, ce qui n’est d’ailleurs pas un reproche. D’autant que quelques fondamentaux sont là comme la Lotus Cup, organisée à travers le monde et dont voici le (les) calendriers pour l’année 2011.
Lotus aime manifestement les vieux briscards de la Formule 1 au caractère bien trempé. La preuve. Après avoir annoncé que Jean Alesi rejoignait la marque pour développer le programme Exos/Type 125, c’est au tour de Nigel Mangell de rejoindre l’aventure. D’ailleurs, la famille Mansell semble s’être à la marque anglaise…
Nous le savons : Jean Alesi a été nommé ambassadeur du programme Exos de Lotus qui s’articule autour de la Type 125, une monoplace inspirée par la Formule 1. Jean Alesi est également le développeur de cette Lotus Type 125.
L’offensive Lotus en compétition passera aussi, en 2011, par l’ILMC et le GTE, la nouvelle catégorie unique de l’endurance « façon ACO ». Cela en partenariat avec l’écurie Jetalliance.
C’était attendu depuis l’annonce du retrait de Renault en tant que constructeur, c’est désormais officiel : Lotus Renault GP sera une écurie britannique.
Toute l'actualité Sport Auto par marque