Maserati vient de dévoiler officiellement sa nouvelle Ghibli, celle qui doit permettre à la marque (avec le SUV à venir) d'atteindre les objectifs ambitieux de Sergio Marchionne (50 000 ventes par an, rappelons-le). On le sait, la Ghibli aura aussi droit à un moteur diesel mais aujourd'hui, c'est le son du V6 essence que je vous propose d'écouter.
Après des fuites survenues dans la matinée, voici les trois premières images officielles de la nouvelle Maserati Ghibli qui sera l’une des stars du prochain Salon de Shanghai lorsqu’il ouvrira ses portes au public le dimanche 21 avril.
Maserati continue son expansion puisque le constructeur devrait dévoiler à Shanghai la Ghibli, une berline d'entrée de gamme qui est censée permettre à la marque italienne d'accroître ses ventes pour atteindre un objectif tellement haut qu'on a du mal à y croire : 50 000 ventes annuelles. En attendant, Maserati tease la petite berline qui reste gentiment sous sa bâche.
La stratégie du constructeur italien de voitures de luxe et de sport Maserati, lequel appartient au groupe Fiat, est limpide : il doit dépasser les 50 000 unités vendues annuellement à partir de l’année 2015. Pour y parvenir, Maserati va multiplier les modèles inédits tout en renouvelant la gamme existante.
Le constructeur italien Maserati a présenté en tout début d’année sa nouvelle génération de Quattroporte. Il doit également dévoiler dans les semaines à venir sa toute nouvelle Ghibli, une berline inédite qui sera justement positionnée sous la Quattroporte et qui contribuera à l’élargissement de la gamme voulue par le constructeur qui appartient au groupe Fiat.
Chez Maserati, la star c'était la nouvelle Quattroporte. Mais la berline n'était pas la seule nouveauté du constructeur italien puisque la GranTurismo MC Stradale. Cette fois, elle peut accueillir quatre personnes grâce à une configuration 2+2.
Pour Maserati, l’imminent Salon de Genève sera bien entendu l’occasion de présenter au public européen sa nouvelle Quattroporte mais la Granturismo n’est pas oubliée pour autant.
Un ancien policier sud-africain a vu les forces de l'ordre débarquer chez lui. Une histoire de fraude fiscale lui a valu la saisie immédiate de ses 25 voitures de luxe ainsi que de ses biens immobiliers.
Maserati est sur le point de dévoiler sa chasseuse de BMW M5, la Ghibli, une auto qui comptera pour beaucoup dans l’objectif avoué du constructeur d’atteindre des ventes annuelles de 50 000 unités à partir de 2015.
Automotive News Europe nous apprend que Fiat construira la nouvelle Maserati Levante à Turin, en Italie. Cette future Maserati, préfigurée par le concept Kubang (photo) sera commercialisée l’an prochain et participera à la stratégie mise en place par la direction du constructeur italien pour lui permettre d’atteindre la barre des 50 000 unités vendues annuellement à partir de 2015.
Toute l'actu par marque/modèle