Développé principalement par l’ingénieur Felix Wankel, le moteur rotatif a fait rêver bien des constructeurs, mais tous y ont renoncé…
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Le championnat du monde de tourisme continue d'attirer de nouvelles marques. Dernière arrivée en date : Mazda, qui dévoile une version très radicale de la Mazda3, destinée aux épreuves de TCR. Evidemment, mis à part le design, l'auto n'a pas grand-chose à voir avec le modèle de série.
La neige manque en station mais cela n'empêche pas les acteurs du Trophée Andros de s'affronter chaque week-end, ni à Jean-Philippe Dayraut d'asseoir un peu plus sa domination. Avec deux nouvelles victoires à l'Alpe d'Huez, il s'envole au championnat tandis que Romain Grosjean a fait une pige remarquée.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
C'est à l'ouverture du SEMA Show 2014 de Las Vegas que le constructeur japonais en a fait l'annonce : avec l'apparition de la nouvelle génération de Miata/MX-5, Mazda relance également la coupe monotype qui a fait une partie du succès des précédentes versions. La Global MX-5 Cup débutera en 2016 en Amérique du Nord, Asie et Europe.
Après l’automne, l’hiver et une nouvelle édition du Trophée Andros qui se rapproche. Officiellement engagé via sa filiale française, Mazda sort l’artillerie lourde pour se donner toutes les chances de s’imposer.
Un pilote en Mazda MX-5 NA a trouvé un moyen de compliquer la course de son concurrent. Il rabat son rétroviseur en roulant ! Comment réagit-il ? La réponse est dans cette vidéo.
Le constructeur japonais Mazda a lancé une opération de grande envergure autour de son emblématique modèle MX-5. Il s’agit premièrement de préparer le lancement de la nouvelle génération prévu cette année. Il s’agit deuxièmement de célébrer les vingt-cinq ans du modèle en cette année 2014. Ou comment faire d’une pierre deux coups. C’est dans ce cadre que s’inscrit la participation officielle de Mazda aux 24 Heures du Nürburgring, l’une des plus célèbres courses d’endurance du monde.
Vendredi 21 juin, 8h00 devant le Palais des Congrés de la Porte Maillot, à Paris. Comme souvent, le fuseau horaire différent sur lequel est réglé notre photographe Eddy Clio devant passer me chercher me laisse un temps confortable pour
La constructeur japonais Mazda a déjà annoncé en juin dernier son retour à la compétition, via l’endurance et la catégorie LMP2 par la fourniture dès 2013 d’un moteur diesel. Ce type de motorisation semble être privilégié par Mazda puisque le constructeur a présenté un nouveau projet cette semaine autour d’une Mazda6 diesel destinée à la nouvelle catégorie GX du Grand-Am.
Toute l'actualité Sport Auto par marque