Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Voici un nouvel Echos des paddocks particulièrement chargé.
Après avoir été percuté par un concurrent, Mark Leach perd le contrôle de sa Mazda MX-5 et part en tonneau. Le pilote est vivant, mais la voiture est totalement détruite.
Vous reprendrez bien une tranche de Mazda 787B avant qu'elle ne rejoigne une nouvelle fois son musée d'où on l'avait sortie pour fêter les 20 ans de la victoire au Mans ? Pour entendre encore le chant si particulier de son quadrirotor de 700 ch
Ce matin, avant que la Mazda 787B ne prenne la piste le midi avec Johnny Herbert, vainqueur à son volant des 24 Heures 1991, nous avons pu rencontrer Pierre Dieudonné qui avait couru cette édition-là sur une version 787 datant de l’année précédente. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs et de revenir sur cette première victoire d’un constructeur japonais au Mans.
Antoine vous l'a déjà dit : la Mazda 787B fêtera cette année les 20 ans de sa victoire historique au Mans en revenant sur le terrain de ses exploits; d'abord en prenant part à la parade des pilotes aujourd'hui et en faisant une démonstration
Si jamais vous êtes sur le circuit de la Sarthe dès samedi midi, ne manquez surtout pas la démonstration de la Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991. Pour l’occasion, elle sera pilotée par Johnny Herbert.
Il y a vingt ans, Mazda devenait le premier constructeur japonais à remporter les 24 Heures du Mans. Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la victoire de Mazda au Mans, une équipe de collaborateurs de Mazda Motor Corporation a été spécialement constituée pour préparer le grand retour sur la piste de la Mazda 787B, un proto doté d’un moteur rotatif quadrirotor de 700 ch à la sonorité envoûtante.
Il y a vingt ans, une Mazda s’imposait aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait alors de la première victoire d’un constructeur japonais dans la classique mancelle. Un succès qui n’a toujours pas été réédité.
La Mazda MX5 vous connaissez sans doute. Cette version de course modifiée pour enquiller pied au plancher toutes les pistes de France sans arrière pensée un peu moins sans doute ? Il est donc grand temps de faire un petit zoom et de s'offrir un petit plaisir avec cette galerie que nous a ramené FabVT dans sa boite magique qui vole les âmes. Vous m'en mettrez deux s'il vous plait, une pour moi et une autre pour les potes, pour se tirer la bourre façon Blenheim Gang dans l'arrière pays ou plus raisonnablement sur piste le dimanche entre fous du volant.
Toute l'actualité Sport Auto par marque