Parmi les nouveautés du millésime 2022 de la citadine japonaise, un moteur de 115 ch et une série spéciale Homura.
Forte d’un châssis affûté comme rarement, d’un moteur performant et d’une transmission intégrale, cette Mazda sportive propose efficacité et plaisir sans vous ruiner.
S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
Le Mazda MX-30 se différencie à tous les niveaux de l’ensemble de la production électrique. Si certains défauts agacent, ils sont contrebalancés par un style aguicheur et des tarifs intéressants. Sur la piste du cirque Micheletty, voici l'un des modèles les plus originaux de ce salon Caradisiac 2021.
Mazda va multiplier les lancements de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques. 13 lancements sont prévus entre 2022 et 2025.
L'an passé, le chauffeur routier installé en France depuis 2018, a décidé de remplacer sa Megane. Sans être fixé sur un modèle particulier, il a des exigences précises en matière d'équipements. Alors, pour éviter de piocher dans des longs catalogues d'options, il a choisi une Mazda CX30 ou toutes ses volontés sont de série.
Les constructeurs japonais sont des rivaux sur de nombreux segments, mais il existe aussi une sorte d'unité nationale lorsqu'il faut s'associer pour partager les coûts sur d'importants projets.
Mazda n'a pas fait grand bruit à la présentation de son second véhicule 100 % électrique. La marque dévoile un CX-30 EV au salon de Shanghai qui sera toutefois réservé dans un premier temps à la Chine.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Mazda apporte quelques changements à son moteur essence Skyactiv-X qui lui permet de gagner 6 petits chevaux et de voir ses émissions de CO2 baisser légèrement. Ces évolutions, déjà intégrées sur le CX-30, arrivent sur la Mazda 3.
Toute l'actu par marque/modèle