Le "Mazda Heroes program" récompense les personnes qui s'illustrent dans leur vie de tous les jours, au service des autres, ou de l'environnement. Le constructeur japonais a décidé de donner 50 exemplaires de la MX-5 100e anniversaire à des "héros" qui vont être sélectionnés.
Longtemps cité en rumeur mais jamais confirmé par Mazda, le moteur rotatif va finalement bien faire son retour chez le constructeur japonais, dans le courant du premier semestre 2022.
Petit à petit, les derniers constructeurs automobiles réfractaires à l'électrique finissent par céder. Et le dernier en date est Mazda qui a donc attendu 2020 pour commercialiser son tout premier modèle sans émission à l'utilisation, le MX-30. Et à modèle historique, lieu historique, puisqu'on vous offre la possibilité de le découvrir sous la voûte du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le premier Salon Caradisiac.
Trois modèles sur le stand du constructeur japonais pour le salon Caradisiac. Un modèle emblématique, la 3, une nouveauté SUV (tiens donc), et une nouveauté électrique (tiens donc bis). Voici donc de quoi nous allons vous parler du côté de Mazda.
Savez-vous à quoi ressemble une Mazda MX-5 transformée en Cadillac Eldorado cabriolet ? À vrai dire, personne ne se pose cette question. Voici quand même la réponse en images.
Atypique par son design, mais atypique dans la proposition : un SUV qui n'est pas des plus habitables, et qui dispose d'une autonomie de citadine électrique. Le Mazda MX-30 arrive en concession, mais peut-il seulement convaincre les acheteurs en quête d'une mobilité verte ?
Pour son retour sur le segment des compactes sportives, Mazda ne s’est pas loupé avec la 3 MPS, aussi puissante qu’efficace et vendue à prix canon. Elle demeure pourtant bien rare !
Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Au Japon, le tout récent SUV MX-30 de Mazda est proposé en électrique mais aussi dans une version à moteur essence. Le 2.0 essence à microhybridation est en effet disponible et permet au Japonais de disposer d'une vraie autonomie.
La firme japonaise poursuivra d'après les bruits de couloir la mutation de sa gamme avec des nouvelles appellations. Cela passera entre autres par le Mazda CX-50 remplaçant de l'actuel SUV CX-5.
Toute l'actu par marque/modèle