La firme japonaise dévoilera lors du salon de Los Angeles fin novembre la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne.
Mazda rappelle plus de 640 000 véhicules diesels à travers le monde, dont plus de 400 000 en dehors du Japon, pour un problème de ressort de soupapes sur les Skyactiv D. Sans plus donner d'information, la marque devrait logiquement contacter ses clients français et européens.
Selon les mots du constructeur, la quatrième génération de la 3 marque "le lancement d'une toute nouvelle génération de véhicules Mazda".
La division européenne de Mazda a un nouveau patron du design. Jo Stenuit devra assumer la relève du "Kodo design" chez Mazda et assurer la liaison avec les consignes de la maison mère au Japon. Mais l'homme n'est pas étranger au monde Mazda. Loin de là, même.
Les Japonais sont chanceux : ils vont pouvoir profiter de l'expertise de la maison mère Mazda qui se lance dans la restauration officielle des premières générations de MX-5, au travers d'un programme spécial. Mais c'est pour l'instant uniquement réservé au Japon.
Le MX-5 fête l'automne avec une série limitée, qui se distingue par une capote souple marron. Elle est proposée avec le nouveau moteur de 184 ch.
"Vache, vache, vache !" criait en courant le commercial de la concession dans laquelle le mammifère s'était introduit. Un cabriolet Mazda MX-5 et une petite citadine Mazda 2 ont été endommagés dans la fuite du ruminant.
Le constructeur japonais, qui n'était pas au Mondial de Paris, a tout de même des choses à montrer. La preuve, avec cette nouveauté annoncée en vidéo teaser. Il semble bien que nous approchions de la présentation officielle de la nouvelle Mazda 3.
La nouvelle génération de Mazda 3 est à quelques mois de son lancement commercial en France, mais l'auto s'exhibe déjà dans un croquis destiné au bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis. Sur cette variante à trois volumes, on découvre une face avant légèrement remaniée par rapport à l'actuelle.
Ce moteur n'avait été confirmé que pour les Etats-Unis, mais finalement, le Japon va également y avoir droit. Mazda met en effet à jour son SUV CX-5 sur son marché domestique avec quelques nouveautés comme la boîte manuelle pour le diesel et surtout le 2.5 turbo de 230 ch du CX-9.
Toute l'actu par marque/modèle