Le constructeur japonais, qui n'était pas au Mondial de Paris, a tout de même des choses à montrer. La preuve, avec cette nouveauté annoncée en vidéo teaser. Il semble bien que nous approchions de la présentation officielle de la nouvelle Mazda 3.
La nouvelle génération de Mazda 3 est à quelques mois de son lancement commercial en France, mais l'auto s'exhibe déjà dans un croquis destiné au bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis. Sur cette variante à trois volumes, on découvre une face avant légèrement remaniée par rapport à l'actuelle.
Ce moteur n'avait été confirmé que pour les Etats-Unis, mais finalement, le Japon va également y avoir droit. Mazda met en effet à jour son SUV CX-5 sur son marché domestique avec quelques nouveautés comme la boîte manuelle pour le diesel et surtout le 2.5 turbo de 230 ch du CX-9.
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
C'est fait ! Après des mois (voire des années) de rumeur de retour, l'éventualité d'une RX-9 et toutes les plus folles informations qui circulaient, Mazda coupe court à tout cela en annonçant, ce matin, au Mondial de Paris, le retour du moteur rotatif. Mais il ne servira que de prolongateur d'autonomie.
Cela fait déjà 3 ans que le Mazda CX-3 est sorti, signe qu'il est temps pour lui de recevoir un léger rafraîchissement général de milieu de carrière pour rester dans la course au sein d'une catégorie des SUV urbains parmi les plus dynamiques du marché automobile. Est-ce que ce sera suffisant ? C'est ce que nous allons déterminer lors de son essai.
Avec la Mazda 3, dont le renouvellement se profile, le prochain CX-3 sera l'autre grande nouveauté de Mazda à bénéficier de la prochaine génération de moteur Skyactiv X, dont nous avions fait l'essai sur un prototype. Et, bonne nouvelle pour les familles, le CX-3 va grandir pour se montrer plus accueillant.
Mazda MX-5 2.0 184 ch 2019 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 116
Septembre n'est jamais bien drôle. Cela signifie que l'été tire vers sa fin, que les températures vont fraîchir et les journées se raccourcir. C'est aussi synonyme de fin des vacances et donc de rentrée scolaire ou de retour au travail. Un mois un peu morose donc mais qui peut tout de même être égayé par certaines choses. Par exemple, essayer une des voitures les plus amusantes du marché sur ce qui est considéré par certains comme la plus belle route du monde.
Au Japon, ces deux marques ont avoué avoir utilisé des "méthodes inappropriées" pour les contrôles de pollution de certains modèles.
Japon et Arabie Saoudite s'associent sur ce projet de réduction des émissions de CO2 des moteurs thermiques dans le cadre d'un développement des futures mécaniques. Mazda veut des mécaniques plus efficientes, et le pays pétrolier du Moyen-Orient compte aider avec un carburant à basse émission de CO2.
Toute l'actu par marque/modèle