La série des supercars imaginées par les constructeurs automobiles pour le jeu vidéo Gran Turismo se poursuit ces derniers jours avec la présentation de la Mazda LM55 Vision GT, une barquette de compétition signée des designers Mazda qui ont à travers cette auto virtuelle rendu un nouvel hommage à la fameuse 787B, victorieuse des 24h du Mans 1991.
C'est de saison et donc de rigueur. En cet automne bien humide où nous circulons tous sur des chaussées détrempées, il est bon de rappeler que ce n'est pas toujours la prise de risque inconsciente qui aboutit à l'accident. Non, il suffit parfois de rouler simplement en ligne droite avec un auto dotée de pneus larges à simplement 110 km/h.
Un million d'exemplaires, c'est le nombre de MX5 que Mazda a écoulé dans le monde depuis la sortie de la première génération en 1989, en faisant le roadster le plus vendu sur la planète. La quatrième génération que le constructeur d'Hiroshima dévoile pour la première fois au public au Mondial de l'Auto sera-t-elle à la hauteur de ses glorieuses aînées ?
Pour présenter la quatrième génération de MX-5 en première mondiale, Mazda avait mis les petits plats dans les grands en organisant un dévoilement simultané à Monterey, à Barcelone et à Tokyo, et c'est dans la capitale catalane que
Un pilote en Mazda MX-5 NA a trouvé un moyen de compliquer la course de son concurrent. Il rabat son rétroviseur en roulant ! Comment réagit-il ? La réponse est dans cette vidéo.
Si vous êtes des habitués de Caradisiac, vous avez sans doute déjà entendu parler de « Mad » Mike Whiddett, ce pilote professionnel de drift néo-zélandais au style haut en couleur et à l'épais accent kiwi. Année après année, il
25 ans de Mazda MX-5 en une vidéo de 12 mn
, mis à jour 1
25 ans pour un modèle automobile, ce n’est pas rien. Chez Mazda, la célébration du vingt-cinquième anniversaire de la Mazda MX-5 correspond à l’année de sortie de la quatrième génération. Une longue vidéo d’une douzaine de minutes, proposée par XCAR, permet de revivre cette « épopée ».
Après une petite fuite hier, la nouvelle Mazda 2 de quatrième génération s'est officiellement montrée ce matin. Avec un pack de plus de 70 photos et plusieurs vidéos, vous allez pouvoir détailler totalement cette nouvelle citadine qui arrivera bientôt sur un marché extrêmement concurrentiel.
La future Mazda 2 poursuit ses tests finaux de mise au point sur les routes du globe mais elle s'offre également aux mains de quelques journalistes lors de sessions spéciales organisées au Japon. Le journaliste de Driving.ca a pu prendre l'auto en mains et shooter extérieur et intérieur de cette prochaine venue que nous devrions voir elle aussi à Paris à l'automne.
Mazda lancera sa nouvelle génération de roadster MX-5/Miata le 4 septembre prochain. D'ici là nous aurons droit à une foultitude de teasings divers dont celui-ci. Une vidéo dans laquelle on ne voit rien mais où l'on entend le son de cette nouvelle auto. Un son que beaucoup disent provenir d'une mécanique suralimentée.
Toutes les vidéos par marque/modèle