Une McLaren totalement électrique n’arrivera pas avant 2025 chez le constructeur de sportives anglaises, faute de technologies existantes suffisamment performantes et efficaces sur la durée. L’hybridation sera en revanche une constante à court terme.
McLaren avait déjà affirmé ne pas vouloir de SUV dans son catalogue. Le constructeur anglais campe sur ses positions et précise qu'il n'y a pas de place pour un tel véhicule dans le catalogue. L'électrique, en revanche, fera son apparition dans la prochaine décennie.
À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
Celle qui répondait jusqu'ici au nom de code BP23 a désormais un nom. La supercar à siège conducteur central de McLaren, qui prendra la succession logique de la F1, s'appelle désormais Speedtail. Elle sera présentée l'an prochain.
C’est désormais un rite, les manifestations historiques servent de cadre à la présentation de nouveautés très contemporaines. Chaque année, des concept-cars sont dévoilés à Pebble Beach et à la Villa d’Este en marge des concours d’élégance. Mais à Goodwood, pendant le Festival of Speed, du 12 au 15 juillet, ce sont des modèles de production qui ont été révélés au grand public.
McLaren a profité du Festival of Speed de Goodwood pour annoncer un grand plan d'investissement de plus d'un milliard d'euros pour lancer 18 nouveaux modèles dans les années à venir et démocratiser l'électrification sur les autos de Woking. La remplaçante de la P1 est quant à elle prévue pour 2025.
Et de quatre ! Décidément, McLaren n'en finit plus avec les déclinaisons. Après la toute récente 600 LT, la marque anglaise nous annonce une P1 GT "Long Tail", le quatrième modèle du genre après F1, 675 et 600.
Plus légère, plus puissante et à l'aérodynamique améliorée, la McLaren 600 LT est la version musclée de la 570S. L'auto est officialisée aujourd'hui : c'est le troisième modèle "long tail" de l'histoire de McLaren après la F1 et la 675.
La première image de la future auto à venir chez McLaren nous laissait penser que le constructeur anglais allait produire un nouveau modèle "long tail", après la 675. La seconde image teaser confirme cette impression avec ces sorties d'échappement en hauteur qui ne laissent que peu de place au doute.
La 675 LT n'étant plus au catalogue, McLaren n'a donc plus de "long tail" à vendre à ses clients. Mais plus pour longtemps, visiblement, puisque la marque de Woking dévoile aujourd'hui un teaser annonçant du nouveau sur la 570. Ceci pourrait donc être la 570 LT.
Toute l'actu par marque/modèle