Le week-end, nous avons régulièrement rendez-vous avec des brèves concernant l’actualité ou l’avenir « produit ». Voici une nouvelle série en ce samedi 22 juin 2013.
McLaren compte beaucoup sur sa P1 pour retrouver la grandeur d'antan avec la F1, mais les choses démarrent mal avec une embarrassante panne pendant le concours d'élégance de la Villa d'Este. L'anglaise rentre chez elle poussée par le staff de McLaren.
Après notre découverte du coupé l’an dernier, la McLaren MP4-12C se retrouve une nouvelle fois entre nos mains aujourd’hui, en version découvrable pour l'occasion. Mais hormis cette nouvelle configuration, on constate surtout qu’en un an à peine, la jeune Anglaise a beaucoup changé. À tel point que l’on peut se demander objectivement ce que peut bien avoir de plus une Ferrari 458 Spider !
Comme d'habitude chez les Anglais, les essais de supersportives se font en grand. Alors que nous sautons tous au plafond lorsqu'il nous est donné la possibilité d'essayer ne serait ce qu'une seule des ces voitures, eux partent en convoi avec 3 supersportives appelées Groupe Test. Et comme ils aiment nous faire partager une partie de leur périple, voici le teasing très sonore de leur article. Pas de journalistes à l'horizon, juste des autos.
C'est la journée des vidéos et plus particulièrement des vidéos Ferrari. Après les 2 tours tranquilles d'Alonso en LaFerrari, les Ferrari F50 tirant sur une corde, voilà la vidéo de la Ferrari 458 Italia qui se fait humilier par une McLaren MP4-12C. Pas forcément celle qu'on appréciera le plus du côté de Maranello.
McLaren Automotive vit dans son époque et ne peut donc s'affranchir du sacro-saint chrono sur la boucle nord du Nürburgring. Avant la P1 qui a déjà annoncé la couleur à venir (chrono en moins de 7'), la MP4-12C s'est rendue sur place avec les Allemands du magazine Sport Auto afin d'y réaliser un chrono. Bilan : 7’ 28”.
Le tire-fesses, c'est compliqué avec un snowboard. Il fait froid sur les télésièges. Et les œufs, ça rappelle un peu trop le métro à l'heure de pointe, chaleur et odeur de chaussette tiède comprises. Alors quand on s'appelle Chanelle
Ron Dennis l'a répété une nouvelle fois à Genève : sa McLaren P1 sera la voiture de route la plus performante de la planète. De notre côté, on attend de voir les comparatifs face à LaFerrari mais une chose est sûre, ça volera haut, très haut. Le niveau de performance sera de toutes façons extraordinaire, Sergio Perez nous le confirme après une session sur la piste Top Gear en expliquant que la P1 est ce qu'il existe de plus proche de la F1.
Le salon de Genève est connu pour être LE rendez-vous des supercars. Ainsi, chaque année, les constructeurs profitent du rendez-vous suisse pour dévoiler leurs toutes dernières supersportives. Cette 83e édition ne déroge pas à la règle. Au
Pendant que Ferrari dévoile LA Ferrari, McLaren présente pour la première fois à Genève sa P1. La supercar britannique développe jusqu'à 900 ch, flirte avec le million d'euros et sera fabriquée en édition limitée.
Toutes les vidéos par marque/modèle