Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Un jour prochain, les crises économiques devenues financières à répétition ne seront plus qu’un lointain et mauvais souvenir. En attendant, les constructeurs automobiles français ne faiblissent pas et préparent, pour ceux qui avaient quitté la scène du sport automobile, leur retour.
Depuis plusieurs mois maintenant le pilote Soheil Ayari nous gratifie régulièrement de passionnants essais. Nous le suivons aussi tout au long de sa saison sportive.
C’est à nouveau Nicolas Prost qui a remporté cette saison le Trophée Andros Electrique.
Le week-end passé, notre essayeur et pilote Soheil Ayari s’est illustré en moto sur la manche du Trophée Andros qui se déroulait à Super Besse. La preuve en photo ! Au guidon d’une Husqvarna 310, il s’est mesuré aux meilleurs spécialistes français de la discipline et a terminé dixième.
Je vous ai indiqué que des sociétés présenteraient des infrastructures de recharge pour véhicules hybrides rechargeables et électriques lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
Une voiture qui nous a vraiment fait rêver !
MEGA, constructeur spécialisé dans les véhicules utilitaires compacts, vous fait découvrir au Mondial de Paris son véhicule citadin écolo appelé Worker. Il est équipé d'un moteur électrique courant continu à excitation séparée
Vous souvenez vous de la Méga Track ?? Non ? Mais si rappelez vous, ce gros bestiaux d'origine française avait sévi de 1992 à 2000 dans les déserts du monde entier.
Désirant se recentrer sur ses activités de constructeur de voitures sans permis, la firme Aixam vend les Mega Concept qu'il lui reste. Cette voiture, construite sur une base de Citroën, est une version moderne de la Méhari. Carrosserie plastique