La rumeur prête à Mercedes et surtout sa division Mercedes-AMG l'intention de commercialiser un modèle concurrent de la Porsche Panamera et de la future Audi A7 préfigurée par le concept Prologue. Ce modèle serait une « grosse GT » comme l'est (ou tente de l'être) la Panamera avec la 911, c'est en tout cas comme cela que l'a imaginée le magazine allemand autobild.
Détrôner Porsche et sa 911 est une chose bien compliquée. Non pas qu'il soit impossible de faire mieux que l'allemande en termes de performances, de comportement ou de chiffres, mais le nom « 911 » est inséparable de la culture automobile,
Dieter Zetsche est le président du directoire de Daimler qui détient les marques automobiles Mercedes et Smart. Son mandat actuel doit prendre fin l'an prochain mais le conseil de surveillance tenu en milieu de semaine a indiqué qu'il souhaitait prolonger ce dernier pour 3 années supplémentaires probablement pour éviter que la période 2015/2016 ne devienne trop compliquée et tendue en interne. Ce n'était pas attendu.
Mercedes présentera sur son stand du 85e salon de l'automobile de Genève sa nouvelle Mercedes-AMG GT dévoilée à Paris (et essayée récemment ici) mais elle sera accompagnée par son dérivé de compétition en Endurance GT, la Mercedes-AMG GT GT3 dont voici la première image.
Caradisiac était à la présentation de la Mercedes AMG GT à Stuttgart au mois de septembre dernier. Elle est la descendante de la SLS AMG. Notre essayeur, Pierre Desjardins s'est déplacé dans la région de Bordeaux, pour prendre en main la version S. Ses performances sont naturellement prometteuse avec un V8 4.0 biturbo de 510 ch fort de 650 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3.8s et peut atteindre 310 km/h. Son prix : 144 000 €. Dans la liste des options, un système de freinage en céramique composite vous certifiera un freinage efficace sans attendre la montée en température des pneus.
Si la publicité de Mercedes pour le SuperBowl 2015 avec son lièvre et sa tortue manquait un peu de saveur (et d'ailleurs, on ne l'a pas vue ici), la publicité TV de Mercedes-AMG pour la dernière GT est plutôt savoureuse. Elle est surtout très très explicite quant à la cible visée, une certaine Porsche 911 directement visée dans ce spot intitulé « Dreamcar ».
Le graphiste Theophilus Chin dote la sportive Mercedes-AMG GT d'un toit rétractable en dur. Elle est imaginée avec une mécanique similaire au coupé S : un puissant moteur V8 4,0l biturbo qui développe la bagatelle de 510 chevaux.
Le downsizing, ce n'est pas que pour la voiture de monsieur tout le monde. Le préparateur attitré de Mercedes, AMG, se prépare à supprimer du catalogue le V8 5.5 biturbo qui équipe aujourd'hui une très large partie des autos en 63 AMG. Il sera remplacé, comme son défunt cousin en 6.2 atmosphérique, par le 4.0 biturbo sur toutes les autos, et ce dès 2016.
Cette rumeur nous arrive tout droit du magazine américain Motortrend.com dont les journalistes couvraient le salon de Detroit. Lors d'un entretien avec le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, ils ont noté une inflexion plus que notable des réponses du patron au sujet d'une hypothétique réponse de Mercedes aux hypercars hybrides apparues l'an dernier chez Porsche, Ferrari et McLaren. Mercedes semble désormais vouloir suivre le mouvement.
Mercedes propose au salon de Detroit une version plus sage de sa berline frappée du label sportif maison : la Mercedes Classe C 450 AMG Sport. Les ventes de cette Allemande dotée d'un bloc V6 3,0l biturbo de 367 chevaux débutent mi-2015.
Toute l'actu par marque/modèle