
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Une des autos les plus attendues du salon de Pékin n'est pas très spectaculaire et son logo est totalement inconnu. Et pour cause, Denza dévoile son tout premier modèle commercialisé, c'est une électrique offrant 300 km d'autonomie, du jamais vu pour une compacte. Ses géniteurs sont Daimler et BYD.
Regardez attentivement cette image de Mercedes Classe C. Il s’agit bien de la dernière génération, toute nouvelle évolution de la lignée. Mais ses portes postérieures sont étirées. Normal, il s’agit là de la Classe C L destinée au marché chinois et présentée dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.
Le constructeur Maybach, spécialisé dans la constructeur de luxueuses limousines sur base de Mercedes, a disparu. Mais Mercedes pourrait tout de même faire revivre le nom Maybach à l'automne prochain au salon de Los Angeles en dévoilant une version spéciale « extra longue » de la Classe S.
Elle s'appellera bien Mercedes-AMG GT et c'est son habitacle que nous découvrons officiellement aujourd'hui. Mercedes nous propose en effet deux images de sa future sportive qui, on le rappelle, n'assurera pas exactement la succession de la SLS AMG située un cran au-dessus. Non, la GT va tenter de défier la Porsche 911 avec des niveaux de production bien supérieurs à la supercar qui va achever bientôt sa carrière.
Le nouveau grand coupé de Mercedes de Classe S constituait à n’en point douter le clou du spectacle sur le stand du constructeur pour cette édition 2014 du salon de Genève qui vient de fermer ses portes. C’est seulement aujourd’hui que nous découvrons une nouvelle version, la S63 AMG.
Le nouvelle Classe S de Mercedes est sans conteste un modèle haut de gamme marquant. Mais son statut de limousine 5 places en fait une voiture à chauffeur, voire une auto familiale qui peut ne pas convenir à quelques hommes d'un âge qu'ils ne souhaitent pas forcément afficher en sortant leur voiture. Bref, le Coupé Classe S apporte une réponse tellement plus séduisante que le CL qu'elle remplace.
Même si Mercedes a beaucoup investi sur le segment des compactes ces derniers temps, le cœur de marché de la marque reste la Classe C qui s'est écoulée à plus de 2,4 millions d'exemplaires durant sa carrière. Il ne fallait donc pas se rater et Mercedes n'a pas fait les choses à moitié en proposant une version totalement nouvelle qui a aussi pour objectif de ne plus être en concurrence avec la CLA.
Oubliez la CL, Mercedes abandonne cette Classe à part pour développer une Classe S Coupé. Cette dernière sera présente à Genève et reprend les mêmes attributs que la limousine : gros contenu technologique et finition de haute volée pour un coupé qui n'a pas vraiment de concurrence chez BMW ou Audi.
L’édition 2014 sera pour nous Européens l’occasion d’approcher la toute nouvelle génération de Mercedes Classe C dévoilée en toute fin d’année dernière et dont la première mondiale a été célébrée en début d’année, à l’occasion du salon de Détroit (Etats-Unis).
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE