Souvenez-vous, il fut un temps où Mercedes produisait des versions "piste" de la Classe C AMG avec les DTM et Black Series. Il semble que la marque n'en ait pas fini avec ces diaboliques autos puisque l'actuelle Classe C AMG va avoir droit à l'aileron fixe.
Pour nommer ses voitures électriques, Mercedes a choisi l'appellation EQ. Ce qui n'est pas du goût du chinois Chery, qui utilise déjà ce patronyme dans son pays pour des voitures branchées.
La Mercedes 190E est caractéristique de la période où la marque à l'étoile produisait des berlines très sérieuses, au design cubique et dont l'âge moyen de la clientèle dépasse les soixante ans. Sauf, peut-être, sur la version 2.5 qui marquait alors l'avancée des quatre cylindres atmosphériques.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2017?
, mis à jour 70
Comme chaque année, Caradisiac dresse le bilan des ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Des citadines aux limousines en passant par les incontontournables SUV, qui représentent chez certains près d'un tiers des modèles commercialisés, découvrez qui domine vraiment les débats.
Le marché du SUV compact premium est en pleine effervescence. Après l'Audi Q5 et quelques semaines avant le BMW X3, c'est au tour du Volvo XC60 de faire sa mue. Un événement car le suédois est le roi des ventes du segment en Europe. Première rencontre virtuelle avec une autre référence de la catégorie, le Mercedes GLC.
Mercedes prépare le remplacement de sa berline au dessin dynamique CLS. Un photographe espion a immortalisé pour la première fois l'habitacle du modèle. La firme allemande fêtera sa présentation fin 2018 ou début 2019.
Mercedes continue de développer la gamme E. Après la berline, le break, le All-terrain, le coupé, voici maintenant le cabriolet.
Chaque salon est aussi l'occasion pour les constructeurs d'exposer des concept-cars souvent spectaculaires. La principale raison d'être de ces véhicules est de nous faire rêver, mais aussi de nous donner des indications quant aux orientations stylistiques et technologiques des uns et des autres dans les mois et années à venir.
Cela fait plus de trente ans que le Mercedes Classe G est ce qu'il est, mais il est temps pour lui de passer le flambeau. Pas de n'importe quelle manière, toutefois, puisque Mercedes lui donne une fin de carrière avec une version ultra exhubérante : le G65 Maybach Landaulet. Un véhicule hors du commun idéal pour certains clients, russes ou orientaux, notamment.
Toute l'actu par marque/modèle