Volkswagen, Mercedes et Renault mettent à jour des diesels en Autriche
Le gouvernement autrichien suit la marche forcée en Europe qui impose aux constructeurs de mettre à jour leurs moteurs diesels et d'opérer un changement de politique afin de favoriser les motorisations alternatives. Mercedes, Volkswagen ou encore Renault mettront ainsi quelque 600 000 véhicules à jours en Autriche et proposeront des sortes de primes à la casse.
Comment réduire la pollution dans les villes ? L'Allemagne et d'autres pays européens apportent déjà quelques éléments de réponse comme le bannissement de certaines catégories de véhicules des centres des grandes villes, ou encore la programmation de l'arrêt des moteurs 100 % thermiques d'ici 2040.
En attendant, le gouvernement autrichien s'est mis d'accord avec certains constructeurs afin qu'ils mettent à jour une partie des véhicules roulants. C'est le cas de Mercedes, Renault ou encore Volkswagen (BMW serait également concerné), des marques qui ont été impliquées de près ou de loin dans les mauvais résultats des tests en conditions réelles ces derniers mois.
600 000 autos seront rappelées pour que le système de gestion de la dépollution soit mis à jour, tandis que certaines de ces marques donneront droit aux clients à des primes à la casse pour la reprise d'un "vieux" véhicule. Ces participations des constructeurs, associées aux bonus en tout genre, pourront faire grimper l'aide à 10 000 euros dans certains cas, comme en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération