En matière d’automobile, les rapports de force sont généralement assez simples : c’est celui qui vend le plus de voitures qui est considéré comme le patron. Ce qui permet d’assister à une amusante passe d’armes entre Mercedes et BMW, qui revendiquent tous deux le même jour le statut de numéro un mondial du haut de gamme.
Trois ans après son lancement, le plus petit des 4x4 Mercedes passe par la case restylage. Au programme : look revu par petites touches, nouveau moteur essence et équipement amélioré.
Avec des ventes de voitures particulières en hausse de 5,1%, le marché automobile français aura fait preuve de dynamisme l'an dernier. Reste que malgré ces courants porteurs, certains modèles - et non des moindres - signent de spectaculaires contre-performances. Voici donc le "flop 15" 2016.
Elle ne fera sa première sortie officielle que la semaine prochaine au Salon de Detroit mais la nouvelle Classe E Coupé est déjà disponible à la commande. Au menu : trois finitions et quatre moteurs, de 184 à 333 ch.
Le GLA est un véhicule relativement nouveau pour Mercedes qui l'avait introduit en 2014 en Europe. Trois ans après, le SUV compact de la marque va recevoir un restylage qui s'annonce déjà via une image teaser. La présentation est prévue pour le salon de Detroit, dans quelques jours.
Chez les routières, 2016 était l'année de la Mercedes Classe E, avec le lancement en mars dernier de la génération W213. 2017 sera celle de la Série 5 : dévoilée en octobre, la nouvelle version, codée G30, sera dans les concessions BMW début février. Premier duel virtuel entre ces deux meilleures ennemies.
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
Pour la première fois dans l'histoire, la voiture premium va dépasser la généraliste dans un segment en termes de volumes de ventes. En Europe, la berline haut de gamme va en effet passer devant la berline "d'accès" en parts de marché, avec une très forte progression d'Audi, BMW et Mercedes.
Cette année, l'organisme indépendant Euro NCAP a envoyé 18 voitures particulières dans le mur. Il vient d'en distinguer trois dans des catégories où plusieurs autos ont été crashées : la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq et le Volkswagen Tiguan.
Mercedes fait comme Audi ou BMW, à savoir "boucher les trous" et proposer toutes les déclinaisons possibles de tous ses véhicules, du plus petit au plus gros. La marque à l'étoile serait désormais en train de plancher sur une nouvelle berline placée entre la berline/coupé CLA et la Classe C, afin de rivaliser avec l'Audi A3 berline.
Toute l'actu par marque/modèle