Mercedes a opéré un petit ménage de printemps sur sa gamme en publiant une nouvelle grille de tarifs et en rafraichissant plusieurs de ses modèles. C'est le cas du SLK qui, avant l'été, récupère notamment de nouveaux moteurs.
Mercedes étoffe sa gamme Classe C pour toucher un public encore plus large en ajoutant deux nouvelles versions dotées d'un quatre cylindres essence. Ce sont les C160 et C 300 très éloignées l'une de l'autre. Voici les détails à la suite.
Mercedes dévoilait récemment le GLE, remplaçant du Classe M après la réorganisation des noms chez le constructeur. Étonnamment, la marque allemande a choisi de présenter d'abord le coupé et ensuite le GLE, et aujourd'hui, c'est au tour des tarifs d'être dévoilés. Le GLE démarre à 56 900 € et culmine à 139 300 € en GLE S 63 AMG. Les prix sont globalement similaires à ceux du Classe M.
Même si Carlos Ghosn jouait la carte de la prudence en fin de semaine dernière, il n'empêche que les choses se sont vite emballées. L'alliance Renault-Nissan vient en effet de confirmer le développement commun d'un pickup avec Daimler, pickup qui ne sera toutefois pas proposé aux Etats-Unis.
Dieter Zetsche est le président du directoire de Daimler qui détient les marques automobiles Mercedes et Smart. Son mandat actuel doit prendre fin l'an prochain mais le conseil de surveillance tenu en milieu de semaine a indiqué qu'il souhaitait prolonger ce dernier pour 3 années supplémentaires probablement pour éviter que la période 2015/2016 ne devienne trop compliquée et tendue en interne. Ce n'était pas attendu.
La photo du jour était évidemment un poisson d'avril. Non, nous n'allons pas faire des miniatures à partir d'aujourd'hui, nous allons bien rester sur des autos d'exception... à l'échelle 1/1. Et pour repartir du bon pied après ce petit aparté
Mercedes a récemment revu sa nomenclature et de nouveaux modèles apparaîtront au catalogue. C'est le cas du GLE Coupé, déjà dévoilé, mais aussi du prochain GLC, qui sera le SUV de la gamme « C » chez Mercedes. Le constructeur à l'étoile nous propose une première esquisse avant de dévoiler un concept au salon de Shanghai dans quelques jours.
Mercedes se lance sur le segment des pickups avec un produit prévu avant la fin de la décennie, mais comme c'est une première pour l'étoile, un peu d'aide est la bienvenue. Selon certaines sources, Mercedes s'appuierait sur Nissan pour produire son pickup qui utiliserait la plateforme du Navara.
La division utilitaires de Mercedes se nomme Mercedes-Benz Vans. Pour développer son offre et toucher plus de clients potentiels autour du globe, la marque à l'étoile va proposer pour la première fois un pick-up de taille intermédiaire et ce d'ici la fin de cette décennie.
Le BMW X5 va avoir un nouveau concurrent puisque Mercedes officialise le GLE en avance sur le salon de New York. Il n'est toutefois pas complètement nouveau puisqu'il s'agit en fait du restylage du Classe M, qui prend par la même occasion le nom GLE pour être en accord avec la nomenclature Mercedes.
Toute l'actu par marque/modèle