Mercedes a confirmé l'arrivée prochaine d'un pick-up dans sa gamme. Ce véhicule assemblé en Espagne et en Argentine est prévu pour la fin de la décennie. Pour patienter, l'artiste Theophilus Chin livre un rendu virtuel de ce que pourrait être en série cet utilitaire statutaire.
L'usine Mercedes de Tuscaloosa en Alabama initie la production en série du SUV GLE en version Coupé. L'année dernière, plus de 232 000 véhicules sont sortis du bâtiment américain. En 2015, la marque à l'étoile veut mettre la barre plus haut. Avant fin décembre, les employés devront assembler sur place plus de 300 000 véhicules.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Le marché russe est proche de la catastrophe (si ce n'est déjà fait) avec des ventes qui plongent chaque mois de plus de 20 ou 30 % (voire 40 % pour le mois de mars). Alors que bon nombre de constructeurs cherchent des solutions ou fuient carrément, Mercedes pourrait bientôt ouvrir une usine en Russie et le choix du lieu se resserre selon les autorités russes.
Mercedes a opéré un petit ménage de printemps sur sa gamme en publiant une nouvelle grille de tarifs et en rafraichissant plusieurs de ses modèles. C'est le cas du SLK qui, avant l'été, récupère notamment de nouveaux moteurs.
Mercedes étoffe sa gamme Classe C pour toucher un public encore plus large en ajoutant deux nouvelles versions dotées d'un quatre cylindres essence. Ce sont les C160 et C 300 très éloignées l'une de l'autre. Voici les détails à la suite.
Mercedes dévoilait récemment le GLE, remplaçant du Classe M après la réorganisation des noms chez le constructeur. Étonnamment, la marque allemande a choisi de présenter d'abord le coupé et ensuite le GLE, et aujourd'hui, c'est au tour des tarifs d'être dévoilés. Le GLE démarre à 56 900 € et culmine à 139 300 € en GLE S 63 AMG. Les prix sont globalement similaires à ceux du Classe M.
Même si Carlos Ghosn jouait la carte de la prudence en fin de semaine dernière, il n'empêche que les choses se sont vite emballées. L'alliance Renault-Nissan vient en effet de confirmer le développement commun d'un pickup avec Daimler, pickup qui ne sera toutefois pas proposé aux Etats-Unis.
Dieter Zetsche est le président du directoire de Daimler qui détient les marques automobiles Mercedes et Smart. Son mandat actuel doit prendre fin l'an prochain mais le conseil de surveillance tenu en milieu de semaine a indiqué qu'il souhaitait prolonger ce dernier pour 3 années supplémentaires probablement pour éviter que la période 2015/2016 ne devienne trop compliquée et tendue en interne. Ce n'était pas attendu.
La photo du jour était évidemment un poisson d'avril. Non, nous n'allons pas faire des miniatures à partir d'aujourd'hui, nous allons bien rester sur des autos d'exception... à l'échelle 1/1. Et pour repartir du bon pied après ce petit aparté
Toute l'actu par marque/modèle