Cette année, de l'avis de bon nombre de confrères, le Mondial de Paris n'est pas très marquant. L'absence de folie et de vraie surprise a certainement contribué au désarroi général. Mais nous nous sommes tout de même mis en tête de faire le tour des nouveautés les plus chères du salon, histoire de rêver un peu.
Mercedes AMG fait souffler fort ses nouveaux V8 4,0 litres biturbo à l’occasion du Mondial de Paris 2014 et pas seulement sous le capot de sa nouvelle et belle sportive GT. La Classe C hérite en effet des mêmes blocs, accouplés à une boîte de vitesses sport à 7 rapports « Speedshift MCT AMG », et s’offre au passage deux versions C63 AMG.
Parmi les nombreuses nouveautés que Mercedes présente au Mondial de l’automobile de Paris figure la S 500 Plug-in Hybrid dont les premières livraisons sont prévues dans le courant du mois d’octobre.
Mercedes fait partie des constructeurs les plus généreux en matière de nouveautés sur cette édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris. Il y dévoile notamment sa nouvelle AMG GT. C’est la nouveauté sportive du salon !
3 ans après son lancement et à l’heure où BMW vient de se lancer sur le segment des monospaces compacts Premium, le Mercedes Classe B se refait une beauté.
L’arrivée d’un inédit SUV au catalogue de la marque à l’étoile Mercedes se précise. Le futur GLB est attendu pour l’année 2019.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
L’IAA 2014 (salon des véhicules utilitaires et des poids lourds) de Hanovre (Allemagne) a ouvert ses portes ce 25 septembre. Mercedes y a présenté sa vision du poids lourd de demain, avec son concept Future Truck 2025.
Chez Mercedes, si vous cherchez le véhicule le plus onéreux, le plus luxueux et l'un des plus puissants, tournez-vous alors vers le coupé S65 AMG. L'auto reprend le flambeau de feue CL 65 AMG et son V12 biturbo de 630 ch... et 1000 Nm de couple. De quoi « cruiser » sans se soucier de la réserve de couple ni du poids conséquent du coupé allemand.
Tout le monde se souvient probablement de l'affaire des gaz de climatisation qui a opposé la France au constructeur Mercedes interdit un temps de vendre ses modèles dans le pays au motif qu'il n'utilisait pas le gaz homologué par l'Europe dans ses véhicules. La justice a certes contraint la France à lever son interdiction de vente mais l'affaire se poursuit. Ainsi, on a appris que la Commission Européenne vient d'ordonner à l'Allemagne de cesser de soutenir Mercedes dans son souhait d'utiliser ce gaz interdit.
Toute l'actu par marque/modèle