La Mercedes-Maybach Pullman est un modèle important. Pas forcément par les ventes mais surtout par la taille ! Avec 6,50m de long (1,05m de plus qu'une Classe S Mercedes-Maybach classique), c'est ce que l'on appelle sans exagérer une limousine, une vraie. L'empattement s'étend sur 4,42m tandis que la hauteur gagne 10 cm et atteint 1,60m. Cette Pullman a d'ailleurs une ancêtre encore plus impressionnante, c'est elle qui est célébrée à Genève pour son demi-centenaire et son »histoire » puisqu'elle a transporté les plus grands de ce monde à son époque. Le modèle actuel qui lui rend hommage est un sommet de raffinement en ce qui concerne l'habitacle et l'accueil des 4 passagers arrière qui peuvent se faire face dans un écrin de cuir, de bois et d'aluminium particulièrement fastueux et surtout unique en son genre.

Salon de Genève 2015 : Mercedes-Maybach Pullman, hôtel particulier mobile

Les sièges (de droite) ou plutôt les fauteuils sont inclinables de 43,5° à 19° pour le dossier, les appuis-tête et les rallonges aux jambes sont assortis de coussins supplémentaires, l'espace aux jambes est gigantesque (+6cm par rapport à une Classe S LWB), l'ensemble de l'habitacle est recouvert de cuir, des jauges et compteurs dans le toit informent les passagers de la température extérieure, de la vitesse et de l'heure,tandis qu'une vitre de séparation avec le conducteur, opacifiante électriquement, assure aux passagers toute la discrétion requise. Le son haut de gamme est signé Burmester.

La Pullman est mue par le V12 biturbo maison qui délivre ici 530 ch et 830 Nm de couple disponibles dès 1900 tr/mn.


Le prix de cet engin majestueux débute à 500 000 euros environ (tout est fonction des options choisies), les premières livraisons commenceront au début de l'année prochaine.

Salon de Genève 2015 : Mercedes-Maybach Pullman, hôtel particulier mobile