Le V8 n'est pas réservé qu'aux modèles AMG chez Mercedes qui dévoile le nouveau GLE 580. Il s'agit de la version haute de la gamme GLE, hors AMG, avec un huit cylindres qui, toutefois, n'échappe pas à l'hybridation.
BMW a tenu à saluer avec humour le départ de Dieter Zetsche, qui était à la tête de Daimler depuis 13 ans. Le bavarois dit qu'il est enfin libre… de conduire autre chose que des Mercedes !
Mercedes n'a pas peur de la cannibalisation et se prend au jeu des gammes à rallonge. Chez les compactes, nous avons désormais la nouvelle CLA qui devra composer avec une Classe A berline très similaire. La CLA est en concession et espère bien réitérer le succès de la première génération.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, la Suédoise a été la terreur des pilotes masculins dans les années soixante. Cette vidéo du musée Mercedes nous rappelle qu'Ewy Rosqvist était une pilote de talent dans un monde d'hommes dans les années soixante.
Mercedes appelle cela le concept "ESF", pour "experimental safety vehicle". Après le premier de 2009, en voici un autre, dix ans plus tard, sur la base d'un GLE hybride rechargeable qui montre les grosses avancées technologiques en une décennie.
Mercedes a annoncé à ses concessionnaires américains que le catalogue allait être grandement simplifié au pays de l'oncle Sam. Et de l'avis de certains distributeurs, il était temps. En France, aussi, le catalogue des marques premium commence à devenir très complexe.
La marque à l'étoile s'engage via son projet baptisé Ambition2039 à ce que la moitié de ses véhicules proposés en 2030 soient électriques ou hybrides rechargeables. L'année 2039 marquera quant à elle l'aboutissement d'une gamme totalement neutre du côté des rejets de CO2.
Mercedes vient de débuter la production de l'EQC dans son usine allemande aux côtés du GLC. La marque annonce le tarif pour l'Allemagne : un peu plus de 71 000 €. Nous devrions donc l'avoir en France pour un peu moins de 70 000 €, bonus déduit. Mais on attend toujours les chiffres WLTP concernant l'autonomie...
Une photo trouvée dans le configurateur allemand de la CLA met le doute. Avons-nous sous les yeux la deuxième déclinaison AMG du coupé quatre portes compact de Mercedes ?
Mercedes a récemment renouvelé le porte-drapeau GLS avec toujours la même ambition : en faire une Classe S surélevée. Et contrairement à la Classe S, le GLS n'aura pas de version électrique, mais bien une variante AMG et, peut-être, une Maybach.
Toute l'actu par marque/modèle