Car2Go, le service d'autopartage mondial de Mercedes, a subi une belle mésaventure à Chicago. Une centaine de voitures ont été volées, et 16 personnes ont été arrêtées. C'est le premier cas du genre pour de l'autopartage, mais pour l'instant, Mercedes ne communique pas sur la sécurité de l'application qui sert à l'accès aux véhicules.
Après des années d'embourgeoisement et d'alourdissement, la Mercedes SL va prendre le chemin inverse. Plus de dynamisme, moins de poids, mais aussi de l'hybride et un développement confié cette fois à AMG.
Dans le cadre d'un vaste plan d'économies, Daimler pourrait couper les liens avec l'Alliance Renault-Nissan. Cela concerne des partages de moteurs, modèles et usines.
Le plus gros et le plus opulent des SUV de Mercedes se renouvelle avec une nouvelle génération qui fait dans la continuité. Aussi bien en termes de gabarit avec ses 5,21 mètres que dans le domaine des motorisations. Le plus petit moteur essence au lancement est le six cylindres 3.0 de 367 ch avec hybridation 48V. En Europe, il sera vendu en six cylindres diesel sous deux versions de 286 et 330 ch.
La refonte de la gamme GLC est enfin terminée avec la présentation des nouveaux 63 AMG. La mise à jour concerne quelques éléments de style, car la technique ne bouge pas, avec toujours jusqu'à 510 ch.
La famille de SUV Mercedes va s'agrandir dans quelques mois avec le GLB, doté de 7 places. La marque en donne un avant-goût avec ce concept-car.
Pour Mercedes, la prochaine semaine sera placée sous le signe du SUV, avec la présentation du concept GLB à Shanghai et du nouveau GLS à New York.
La seconde génération de la CLA enfile déjà une tenue de sport. La variante 35 AMG est équipée d'un 2.0 turbo de 306 ch. La transmission intégrale est de série.
Mercedes ne s'arrête plus avec les AMG. Après les Classe A35 et Classe A35 AMG berline, voici que le constructeur allemand nous annonce la troisième déclinaison : la CLA 35 AMG. Après ça, il manquera encore les GLA 35 AMG et GLB 35 AMG...
La hantise des constructeurs qui se lancent dans la voiture autonome est l'accident grave dû à la technologie. Dieter Zetsche, le patron actuel de Mercedes, qui va bientôt laisser sa place, explique que le cas actuel de Boeing dans l'aviation est ce qui pourrait se passer plus tard pour la voiture autonome.
Toute l'actu par marque/modèle