Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Le salon de Francfort approche et les nouveautés se confirment. Mini, qui sera quasiment à la maison de part son appartenance au groupe BMW, présentera un concept de Cooper électrique qui préfigure l'avenir branché de la marque.
Excellente nouvelle pour les clients français : Mini et BMW offrent jusqu'à 2000 € d'aide en cas de reprise d'un véhicule répondant aux normes Euro 1 à Euro 4. Et le coup de pouce s'applique aussi sur des voitures thermiques.
Même si les auto-écoles apprennent aujourd'hui à tous les inscrits où se trouvent les orifices de remplissage dans la baie moteur, il arrive que certains fassent quand même des erreurs. Comme cette propriétaire de Mini qui a mis cinq litres de lave glace dans le haut moteur, à la place de l'huile. Avec un résultat rapide qui parle de lui-même.
Pour le lieu de production de la Mini survoltée, BMW a tranché : le moteur sera fabriqué en Allemagne et sera intégré à la voiture sur les chaînes d'Oxford en Angleterre.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Le stand BMW - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 9
Gammes "i" et "i Performance", première Mini branchée, scooters électriques : le groupe BMW débarque en force à Val d'Isère. D'ailleurs, leur grand chapiteau gonflable situé au centre du salon annonce la couleur.
BMW souhaite que les électriques et hybrides représentent un quart des ventes du groupe d'ici 2025. Toutes les marques seront donc mises à contribution, dont Mini qui vient de lancer son premier véhicule plug-in.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais de mai.
Toute l'actu par marque/modèle