L'antique Mini Seven des années cinquante revient une nouvelle fois sur le devant de la scène pour une série spéciale basée sur les Mini trois et cinq portes. Mini n'a retenu que les grosses motorisations essence et diesel pour cette édition limitée qui met l'accent sur les équipements. Les tarifs ne sont pas encore connus mais devraient être plutôt salés.
L'entité BMW rachetait en 1994 la marque Mini pour développer une citadine néorétro. Le premier exemplaire de l'urbaine au look vintage sortait par la suite des chaînes de l'usine d'Oxford en 2001 pour surfer sur la vague de "l'ancien modernisé".
Vous ne le savez peut-être pas, mais le constructeur anglais Mini proposait par le passé une version assez particulière de la Mini baptisée "Riley". Cette minuscule berline tricorps pourrait aujourd'hui revenir dans le catalogue de Mini, comme nous l'annoncent nos confrères d'Autocar.
En mars : nos essais, vos alternatives en occasion
, mis à jour 15
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupé en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière.
Le cabinet JD Power est connu pour livrer ses études annuelles de fiabilité aux Etats-Unis. Cette fois, les analystes reviennent sur un autre aspect de la vente automobile : la satisfaction client. Au pays de l'oncle Sam, ce sont Audi et Mini les rois.
Les trois constructeurs premium allemands ont connu d'excellents exercices 2015, tant en termes de résultats commerciaux que de profits. Mais pour parvenir à ces résultats, les firmes se battent au couteau (ou presque) pour dominer les ventes dans chacun des grands segments de marché. Des citadines aux limousines, en passant par les SUV, Caradisiac a cherché à savoir qui dominait - réellement - les débats. Et le patron 2016 est...
Mini poursuit l'expansion de sa gamme avec l'arrivée en concession de la version cabriolet. Représentant un peu plus de 10 % des ventes, ce cabriolet reste primordial pour Mini qui ne chamboule pas une recette toujours aussi gagnante, malgré un tarif de vente particulièrement salé.
Les responsables de Mini avaient prévenu que le constructeur ferait l'impasse sur plusieurs salons cette année, dont celui de Detroit, qui se déroule en ce moment même. La marque anglaise n'est toutefois pas totalement inactive et nous dévoile même la John Cooper Works Cabrio.
A cause de ses procédures moyennes concernant le rappel de son modèle Mini, BMW a écopé une amende de taille aux Etats-Unis. La démonstration qu’on ne rigole décidément pas avec lundi l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA). Il ne suffit pas, de l’autre côté de l’Atlantique, de dire que l’on va rappeler ses produits à cause d’un défaut. Encore faut-il le faire.
Euro NCAP, l'organisme qui évalue le niveau de sécurité offert par nos véhicules, a publié ce matin les résultats de sa septième vague de tests de l'année. Et tout le monde (ou presque) obtient la note maximale, Renault Mégane et Talisman
Toute l'actu par marque/modèle