Le groupe BMW fête les 15 ans de la Mini moderne
L'entité BMW rachetait en 1994 la marque Mini pour développer une citadine néorétro. Le premier exemplaire de l'urbaine au look vintage sortait par la suite des chaînes de l'usine d'Oxford en 2001 pour surfer sur la vague de "l'ancien modernisé".
Le groupe à l'hélice BMW célèbre les 15 ans de la nouvelle ère de la firme anglaise Mini avec une photo souvenir réalisée pour l'occasion dans la structure d'Oxford. Après être passée sous les drapeaux de la British Motor Corporation, de British Leyland, de Rover Group et de British Aerospace, la marque Mini rejoignait en 1994 les rangs de l'entité allemande BMW. La première unité de série de la petite auto d'outre-Manche déboulait en 2001.
Le directeur de l'usine Frank Bachmann a déclaré que : "Mini est un constructeur britannique iconique à la carrière impressionnante ces 15 dernières années. Sur cette période, nous sommes partis d'un seul modèle pour produire au final une gamme complète qui séduit des clients dans le monde entier". Le manager précise qu'il compte sur ses employés pour réaliser la mission importante attribuée à Oxford. L'usine assemble quotidiennement plus de 1 000 voitures personnalisées dans les concessions.
Bachmann espère que la barre des trois millions d'exemplaires produits sera franchie cette année. 80% des autos sont exportées dans 110 pays (dont la France). D'après les dernières rumeurs, la firme poursuivra son offensive en Chine grâce à une version berline trois volumes de la Mini classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération