ESSAI - En plus de l’introduction de l’inédit Aceman, Mini continue de renouveler sa gamme. Après la Mini 3 portes (électrique et thermique) et l’introduction d’un nouveau Countryman, c’est au tour de la 5 portes de bénéficier d’une cure de jouvence. Essai de la version Cooper S.
Rechercher un essai
Mini investit le marché des SUV urbains avec l’Aceman. Chic et très compact, le nouveau venu sera exclusivement proposé en 100% électrique. Ses tarifs, son autonomie et sa provenance risquent toutefois de constituer un frein.
Look épuré, prix apparemment raisonnable, puissance intéressante, cette Mini Cooper C réunit bien des ingrédients alléchants, d’autant qu’on nous promet des sensations de conduite typée karting. Mais comment tout ceci se traduit-il sur route ? Réponse avec la version Favoured.
La nouvelle génération de Countryman reconduit une bouillonnante version John Cooper Works. Animé par un moteur essence de 300 ch, le SUV chic de Mini explose les scores. Des scores de poids, de taille et de prix.
Cette année, la plus sexy des petites anglaises fête ses 65 ans. Une occasion immanquable de lui offrir une mise à jour. Celle-ci prend la forme d’une 5e génération, la 4e depuis l’intégration au groupe BMW, tout d’abord disponible uniquement en version électrique. Parvient-elle malgré tout à conserver ce qui fait le charme de la Mini ou les ingénieurs ont-ils trop forcé sur la dose d’édulcorants ? Réponse avec l'essai de la version S.
Partageant sa plateforme avec le dernier BMW X1, le nouveau Countryman en reçoit logiquement les machines essence et diesels, mais également les électriques, avec en tête de gondole une sportive bimoteurs de 313 ch à quatre roues motrices accusant… 2 000 kg sur la balance ! Plus vraiment Mini du coup…
Apparue il y a maintenant 23 ans, la Countryman a toujours représenté le modèle familial de la marque d’origine anglaise. Aujourd’hui, pour sa troisième génération, elle renforce cette vocation en gagnant des centimètres et en se dévoilant toujours plus techno. Essai de l’entrée de gamme essence dénommée Countryman C.
Mini met un terme à la carrière du Clubman. Poussé vers la sortie par les SUV, le break ne fait plus partie des plans pour l’avenir 100% électrique du constructeur. Et c’est bien dommage !
Rouler en cabriolet, c’est mettre de côté les performances et de profiter du trajet pour communier avec la nature. Présenté ainsi, glisser une mécanique électrique sous le capot de ce type de véhicule semble avoir du sens. Pourtant, jusqu’à présent, aucun grand constructeur n’avait tenté ce mariage. Pour célébrer en grande pompe la proche fin de carrière de son Cabrio type F57, Mini se jette à l’eau au travers d’une série limitée. Le premier cabriolet électrique de série tient-il ses promesses ?
Sur la base du coupé Mini SE, la filiale de BMW a développé une version cabriolet proprement réjouissante malgré son poids. Hélas, ce coup d'essai réussi n'aura aucune suite et ne sera jamais commercialisé, du moins dans cette forme. Prise en main du seul prototype disponible.
Rechercher un essai
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »