La branche sportive de Mitsubishi, Ralliart, va renaître de ses cendres. Le constructeur a même confirmé qu'il comptait revenir en compétition.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Passer sous une voiture de course sans une égratignure : c'est ce que ce chien a réussi à faire lors d'un rallye en Bolivie avec une Mitsubishi Lancer Evolution. L'auto pilotée par Fernando Zuasnabar a littéralement bondi par-dessus l'animal.
Une nouvelle voiture de rallye répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie R5 a été récemment dévoilée ; il s’agit d’une Mitsubishi Mirage.
Voilà déjà presque un an que Sébastien Loeb a participé à Pikes Peak, la plus célèbre des courses de côte comptant 156 virages sur 19,9 km, et établi le temps extraordinaire de 8min13s878 au volant de sa Peugeot 208 T16. Un record si
Considérée pendant des années comme une discipline incontournable du sport automobile, la course de côte n’attire plus autant de spectateurs qu’auparavant. Et pourtant ce type de course est toujours aussi impressionnant. La preuve en vidéo.
Mitsubishi n'est pas uniquement présent à Pikes Peak pour taper un chrono sur la mythique course de côte, mais aussi pour jouer les safety cars avec deux modèles présents sur place : l'Outlander et la Lancer Evolution.
Vidéo - "Devil's Playground", retour sur l'un des accidents les plus spectaculaires de Pikes Peak
13
Pikes Peak, l'une des plus célèbres courses de côte du monde, est connu pour ne pas prendre de prisonniers : en cas d'excès d'optimisme, c'est directement le vide, avec comme tapis de réception les rochers du canyon. Du coup, en voyant l'été
La discipline du Time Attack imaginée au Japon met aux prises des engins de série (à la base) modifiés pour être les plus rapides sur un tour de circuit. Elle fait la part belle aux préparateurs et autres entreprises de fabrication de pièces de seconde monte à vocation sportive. Plusieurs classes existent pour permettre à un large panel de participer en fonction de leur budget. Un championnat du monde existe et l'arrivée des Australiens du Nemo Racing n'est pas passée inaperçue. Voici la Nemo Evo qui ressemble de loin à une Mitsubishi Lancer Evo et qui vient d'exploser les chronos à Eastern Creek.
Mitsubishi a annoncé il y a quelques mois son intention de participer à la course vers les nuages, la célèbre Pikes Peak, avec une auto étroitement dérivée de sa petite i-MiEV. Après les dessins, voici la première image du prototype qui ne devrait toutefois pas aller taquiner le record, et ce même si cette année, toute la course se disputera sur le goudron.
Mitsubishi a laissé tomber toutes les disciplines sportives dans lesquelles la marque excellait (WRC, Rallye Raid) pour se lancer dans les motorisations alternatives. Comme d'autres japonais avant eux, Mitsubishi opère un retour dans le sport et annonce l'engagement d'un prototype i-MiEV pour la prochaine course de Pikes Peak.
Toute l'actualité Sport Auto par marque