Connu pour ses 4x4 tels que l’Outlander, le Pajero ou L200, Mitsubishi fait une percée aujourd’hui sur le segment des SUV compacts avec l’ASX. Un modèle qui devrait permettre à la marque aux trois diamants de se relancer.
Probablement aiguillonné par le succès du Nissan Qashqai, Mitsubishi réactualise sa gamme Outlander et cherche à lui donner une dimension plus routière. Au programme, des modifications esthétiques importantes, un habitacle à l’ambiance plus cossue, et l’introduction dans la gamme d’une inédite boîte à double embrayage. Ni pur ni dur, donc, mais bien dans l’air du temps. Premier contact.
Jusqu’ici, pour l’automobiliste lambda, rouler en voiture électrique tenait du rêve, avec la Venturi Fetish ou la Tesla Roadster et leur prix d’achat à six numéros, ou du cauchemar, avec les Peugeot 106 ou Citroën Saxo électriques à l’autonomie et à la puissance d’une centenaire en déambulateur. C’est donc une offre unique que propose la Mitsubishi i-Miev, la première voiture électrique véritablement aboutie à être commercialisée en France.
Soucieux d’asseoir sa présence dans le domaine des berlines, accessoirement plus propres que sa gamme 4x4, Mitsubishi généralise le label « ClearTec » à l’ensemble de sa gamme Colt. La citadine reçoit de série le Stop & Go et tout un ensemble d’équipements verts.
Mitsubishi a dévoilé à l’occasion du dernier Mondial de Paris la version restylée de sa citadine, la Colt, 4 ans après son lancement. Au programme une face avant s’inspirant de la Lancer et l’abandon du diesel. Une bonne pioche ?
En dépit de son nom typiquement japonais, le Canter est commercialisé dans le réseau camions de Mercedes Benz. Ce camion est décliné en 4 tonnages (3,5 ; 5,5 ; 6,5 et 7,5 t), deux cabines simples et deux cabines doubles en deux largeurs (1995 et 1695 mm dans les deux configurations) et quatre empattements (2500, 2950 et 3350 mm).
Le Mitsubishi L200, que nous avons récemment déjà évoqué, a hérité en 2006 du moteur du Pajero Evolution de 136 ch. Désormais équipé d’une rampe commune, ce bloc, avec son couple omniprésent (314 Nm) se comporte de manière honorable en charge. Les suspensions et la finition intérieure ont été également revues à la hausse. La transmission intégrable débrayable permet de rouler en 4x2 sur route, tandis que l’aménagement intérieur est fonctionnel et bien conçu. De série, tous les L200 offrent la direction assistée, les vitres teintées électriques, et le désembuage de la lunette arrière.
Autrefois considérée comme un modèle exotique aux yeux des européens, la Lancer comble son retard sur le vieux continent. De la même manière que Subaru et son Impreza, la berline s’adapte aux standards européens avec une version 5 portes à hayon baptisée Sportback. Notre test en périphérie de Barcelone.
Quelques mois avant la commercialisation des Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, Mitsubishi dégaine le premier avec sa nouvelle génération de Outlander. Esthétique spécifique, plate forme commune avec les SUV français et moteur d’origine Volkswagen, le dernier modèle de la marque aux 3 diamants est-il un joyau ou du toc. Réponse après 2 000 km à son volant.
Déclinaison du modèle apparu en 2003, ce Mitsubishi Outlander 2005 commercialisé dans une version Turbo - qui n’est autre que celle du moteur de la Lancer Evo VIII - est adapté à "l’esprit crossover", à la croisée du 4X4 et du break.
Rechercher un essai