La Nissan GT-R, ça fait déjà quelques années qu'on en mange à toutes les sauces, qu'il s'agisse d'aller établir un chrono canon sur la Nordschleife ou plus simplement, d'humilier certaines concurrentes européennes sur circuit. Ses concepteurs avaient annoncé que l'auto serait conçue comme un produit évolutif tout au long de sa carrière : après une toute petite augmentation de la puissance à 485 chevaux au lieu de 480, on parle maintenant d'un nouveau palier pour la prochaine version de la sportive japonaise.
Pour être très précis, le titre serait plus juste comme ceci : Robert Kubica à Monaco : une première ligne, une Nissan GT-R, un podium. Car en effet, c'est bien samedi soir que le polonais a pris les clés de sa Nissan GT-R « de fonction » à l'Hôtel Metropole de la Principauté, quelques heures après son superbe second temps des qualifications du Grand Prix.
Le constructeur japonais Nissan vient d'annoncer le prix de vente de sa LEAF 100% électrique dans 4 pays européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Irlande et le Portugal.
La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.
Il aura failli passer inaperçu, ce rappel sur une des supercars les plus en vue du moment. Pourtant, il s'agit bien, sur une partie de la production, de remplacer carrément le bloc moteur et ses périphériques (radiateur d'huile), suite à un risque de casse. Pas rien ! Alors Nissan, contacté, se montre rassurant et explique que c'est une campagne de sécurité proactive (comprenez préventive). Mais sur les forums, on parle au contraire de casses inexpliquées, qui ont conduit à cette action aussi discrète que musclée.
Dans son discours devant les actionnaires, Carlos Ghosn a évoqué le rapprochement avec Daimler, propriétaire de Mercedes et Smart. On apprend que lui et Dieter Zetsche se connaissent depuis longtemps et que, si c'est Carlos Ghosn qui a souhaité élargir la collaboration en discussion depuis près d'un an, c'est bien Daimler qui le premier est venu vers Renault.
La côte d'Azur vient d'être frappée par un impressionnant épisode orageux, mais c'est encore pire aux Etats-Unis où en plus de la terrible marée noire consécutive à un dysfonctionnement d'une station pétrolière, les éléments se sont déchainés provoquant de grosses inondations dans certains états. Heureusement pas de quoi perdre le moral pour certains qui prennent la chose avec beaucoup de détachement.
La remplaçante de la Micra est sur les rails, nous avons pu la découvrir au dernier salon de Genève. Il est donc temps de se précipiter sur l'ancienne génération, qui bénéficie de solides promos de la part de Nissan, bien conscient qu'il est nécessaire de soutenir commercialement sa citadine en passe d'être renouvellée. DE bonnes affaires à faire ?
Les préparations sur base de Nissan 370 Z ne sont pas toutes très classes, mais celle que nous propose Cobra N+ reste sobre et de bon goût en soulignant l'agressivité du cabriolet nippon avec un bon dosage.
Au Royaume-Uni, de plus en plus de villes mettent en place une politique environnementale afin de réduire les émissions polluantes engendrées par le transport. Milton Keynes en fait partie : d'après elle, les véhicules électriques sont l'avenir de la mobilité durable.
Toute l'actu par marque/modèle