La marque japonaise Nissan prépare activement l’arrivée de son nouveau SUV Qashqai. La troisième génération du Nissan Qashqai devrait être présentée en fin d’année 2020 et sera plus technologique que l’actuelle mouture avec de l’électrification au programme.
Un duo inédit prend la tête de Nissan. Il va avoir la lourde tâche de relancer un constructeur mal en point et surtout de réchauffer les relations avec Renault au sein de l'Alliance.
Le salon de Tokyo approche doucement et certains constructeurs dévoilent, déjà, à trois semaines de l'évènement, les autos que l'on pourra retrouver sur les stands. A commencer par Nissan, avec le concept IMk, qui préfigure une citadine électrique.
La plus grosse usine automobile d'Angleterre pourrait perdre ses deux principaux éléments. Nissan aurait en effet en tête de déménager la production des Qashqai et Juke de Sunderland, si le Brexit venait à être voté sans accord avec l'Europe. L'Espagne récupérerait alors le Qashqai.
Il se termine ce lundi soir, mais après le fiasco de Francfort, le salon de l’auto de Lyon a déjà gagné le pari de la notoriété, en attendant de savoir s’il a remporté celui de la fréquentation.
Cette édition 2019 du Salon de Lyon impressionne par le nombre de voitures présentées en avant-première française… voire européenne !
Deux ténors du segment des SUV urbains font peau neuve en même temps. Et ce sont les cousins de l'Alliance ! Une première confrontation virtuelle entre les nouveaux Juke et Captur était inévitable, quelques semaines avant leur arrivée dans les concessions.
Vous avez vu les puissances des dernières voitures électriques ? Leur couple ? Leurs accélérations ? Leur autonomie ? Et au fait, leurs prix ?
En attendant l'arrivée d'autres motorisations, Nissan ne propose le nouveau Juke qu'avec le trois cylindres essence de 117 ch. Cinq niveaux de finition sont au programme, avec des tarifs débutant à 19 990 €.
Nissan annonce un partenariat avec EDF en France pour promouvoir la recharge intelligente bidirectionnelle : du réseau vers le véhicule, et dans l'autre sens. De son côté, Nissan devra assurer "la vente de véhicules compatibles" avec le V2G (vehicle to grid).
Toute l'actu par marque/modèle