Pour faire savoir son savoir-faire sur les technologies de conduites autonomes qu’il développe, le groupe Nissan a décidé de travailler sur des chaussons… Plus exactement, le constructeur automobile japonais, a décidé d’investir dans une auberge de jeunesse qu’il équipe d’un dispositif qui facilite la vie de ses hôtes. Une technologie qui dispensera les pensionnaires de ranger leurs meubles et leurs chaussons. Et pour cause : ils se chargeront eux-mêmes de trouver leur place…
Le groupe Volkswagen, Toyota, BMW, Mercedes ou encore Honda sont des constructeurs qui ont déjà annoncé une grande offensive de véhicules électrifiés pour les années à venir. Nissan y va de sa "petite" participation avec une annonce faite aujourd'hui : la marque vise 8 nouveaux modèles électriques, toutes marques confondues, d'ici 2022.
Vous roulez avec une vieille citadine ? C'est le bon moment pour s'en débarrasser et repartir avec du neuf. En cumulant la prime à la casse et les offres des constructeurs, il y a de très belles affaires à réaliser !
Les premiers détails commencent à émerger au sujet de la remplaçante de la Nissan 370Z. Le futur modèle devrait toujours avoir droit à un six cylindres, tout en ayant un partage de plateforme avec la prochaine Infiniti Q60. La version Nismo existera toujours, mais elle passera en quatre roues motrices.
Nissan annonce une grande nouveauté technologique sur le Qashqai avec l'arrivée du dispositif Propilot, inauguré sur la toute dernière Leaf et qui permet de préparer le terrain pour la conduite autonome. Ce Qashqai, baptisé Drive Edition, sera lancé au mois d'avril en France à partir de 35 500 €.
Nissan est un acteur tardif du marché des pickups aux Etats-Unis avec son Titan. Mais l'auto est désormais bien ancrée dans le paysage américain. Et justement, la marque nippone annonce aujourd'hui un accessoire inutile et donc indispensable : la remorque cuisine. Amis du politiquement correct, passez votre chemin.
Alors que la seconde génération tarde à venir, le Juke reçoit un très léger lifting, avec de nouvelles couleurs pour la personnalisation et le système audio Bose inaugurée par la Micra.
Nissan rejoindra la Formule E lors de la prochaine saison, lancée fin 2018. Au Salon de Genève, il dévoile sa monoplace branchée, l'une des premières dotée de la nouvelle carrosserie.
Au Salon de Genève, Nissan a annoncé l'arrivée d'un nouveau crossover 100 % électrique et de versions électrifiées sur la prochaine génération de ses baroudeurs.
Après un an de carrière, la Nissan Micra s'offre aujourd'hui une série spéciale spécifiquement destinée au marché français. Baptisée Made in France, elle reprend la finition coeur de gamme Acenta à laquelle elle ajoute quelques légers détails de style. Les tarifs débutent à 12 390 €.
Toute l'actu par marque/modèle