Opel est mis au régime par PSA. Outre-Rhin, cela crée des tensions avec les syndicats. Lors de l'Assemblée Générale du groupe, le patron Carlos Tavares a rappelé que "c'est au management de diriger l'entreprise" !
Après les Peugeot 308, 3008 et 5008, l'Opel Grandland X reçoit le dernier né des moteurs diesels de PSA, le 1.5 de 130 ch. Il sera proposé avec boîte manuelle ou automatique.
Opel doit faire des économies pour se relancer. Après les plans de départs volontaires dans les usines, place au ménage dans le réseau de concessionnaires.
PSA va pour commencer mettre fin à un accord entre Vauxhall, jumeau anglais d'Opel, et Renault sur la fabrication du Vivaro au Royaume-Uni.
Carlos Tavares devrait toucher un bonus d'un million d'euros suite à l'achat d'Opel et à la mise en place du plan de relance du constructeur allemand. Cette rémunération exceptionnelle doit être validée par la prochaine assemblée générale.
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Cousin des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, le nouvel Opel Combo a fait l’impasse sur le dernier salon de Genève. Nous l’avons donc découvert quelques jours plus tard à l’occasion d’une séance photos en plein cœur de Paris.
Voici le troisième larron de la triplette des ludospaces conçus en partenariat entre PSA et Opel. Après le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter découverts à l'occasion du salon de Genève, place maintenant à l'Opel Combi Life. Vous découvrez aujourd'hui les premières images tournées en direct de sa présentation.
Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
C'est une certitude : ces Renault 5 Turbo, Porsche 911 GT3, Alpina B12, BMW Z1, Maserati Quattroporte et Opel Manta ne reprendront jamais la route. Ces véhicules importés illégalement aux Philippines ont été broyés par un bulldozer sous l'ordre du président Rodrigo Duterte.
Toute l'actu par marque/modèle